Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2018 - 04:00

Une nouvelle cour pour l'école des Petits-Castors

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Cet après-midi avait lieu l’inauguration de la nouvelle cour d’école des Petits Castors, à St-Georges. Les 373 élèves du préscolaire, de la maternelle et de première année ont maintenant accès à une cour revitalisée et mieux adaptée à leurs besoins. 

L’inauguration s’est déroulée en présence des principaux partenaires de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin et de membres du personnel enseignant. Bien entendu, des membres de la direction de l’école étaient aussi présents pour prendre la parole. Sans oublier les nombreux élèves de première année qui se sont réunis dans le gymnase pour écouter sagement les allocutions. Une conduite exemplaire de la part des élèves !

M. René Beaudoin, le directeur de l’école, M. Normand Lessard, le directeur de la CSBE et Charles-Henri Lecours, le président de la CSBE, ont pris la parole devant les élèves et leurs partenaires.

Une deuxième phase à prévoir

Des modules de jeu, des bascules et une balançoire pneu ont été ajoutés à une cour réaménagée en fonction. Une seconde phase de travaux est toutefois prévue pour l’été 2019. Cette deuxième phase consistera à aménager un terrain multisports avec une surface synthétique.

Les coûts de cette rénovation s’élèvent à 130 000$.Jusqu’à présent, seulement 50 000$ des 130 000$ au total ont été utilisés.

Il s’agit d’installations essentielles au bon apprentissage des élèves. C’est un fait connu : l’activité physique aide les enfants à mieux se concentrer en classe. Une réalité confirmée par de nombreuses études. 

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur assume 25% des dépenses tandis que la CSBE en assume 20%. Quant à elle, l’école même a été en mesure d’octroyer 11 880$ au projet. 

Le reste du financement provient de la Fondation de l’école Lacroix (15 000$ sur 2 ans) et des sommes amassées à l’occasion du Défi Desjardins (6040$).  Enfin, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière a contribué à la hauteur de 5000$.

Une plaque a également été dévoilée pour commémorer la revitalisation de la cour. La coupure du ruban a eu lieu dans la cour même, toujours en compagnie d’élèves de l’école.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.