Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2018 - 13:04

33 pompiers de la Nouvelle-Beauce reçoivent une distinction du lieutenant-gouverneur

Toutes les réactions 1

Le vendredi 28 septembre dernier, à Saint-Lambert-de-Lauzon, 33 pompiers des services de sécurité incendie de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont été décorés de la Médaille des pompiers pour services distingués, remise par le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon.

Cette médaille est attribuée aux pompiers ayant cumulé 20 ans de service ou plus et dont la bonne conduite et l’efficacité pendant les interventions leur sont reconnues. Parmi les 33 pompiers à recevoir cette médaille quinze cumulaient 20 ans de service, douze en cumulaient 30 et six en avaient accompli 40.

 « À la MRC de La Nouvelle-Beauce, nous reconnaissons le dévouement continu de ces pompiers, qui, malgré les diverses conditions d’intervention, donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes pour sauver des vies et des biens. Nous croyons que la grande valeur de leur travail mérite d’être soulignée publiquement et c’est pourquoi cette soirée s’est déroulée en présence du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, des maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, des directeurs des services incendie des municipalités de la MRC ainsi que des familles des récipiendaires. La MRC de La Nouvelle-Beauce tient à remercier chaque personne qui s’est déplacée pour l’occasion », mentionnent les organisateurs.

En terminant, la Médaille des pompiers pour services distingués a été instituée le 29 août 1985 afin de reconnaître les services distingués de la part des pompiers dont la conduite a toujours été sans reproche. Ceux et celles qui reçoivent cette médaille doivent avoir été recommandés auprès de la Chancellerie du Bureau du Gouverneur général, par l’Association canadienne des chefs pompiers et l’Association des prévôts et commissaires d’incendie.
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Vraiment c'est formidable, et plus encore quand on a un frère dans les pompiers qui est un brave et qui a déjà prouvé à plusieurs reprises, sa volonté de sauver des gens dans des conditions extrêmes. Félicitations à Laurent Nappert , il mérite amplement cette médaille et à ses collègues aussi, félicitations.

    Ginette Nappert - 2018-10-04 19:06