Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

33 pompiers de la Nouvelle-Beauce reçoivent une distinction du lieutenant-gouverneur

durée 13h04
3 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 28 septembre dernier, à Saint-Lambert-de-Lauzon, 33 pompiers des services de sécurité incendie de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont été décorés de la Médaille des pompiers pour services distingués, remise par le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon.

Cette médaille est attribuée aux pompiers ayant cumulé 20 ans de service ou plus et dont la bonne conduite et l’efficacité pendant les interventions leur sont reconnues. Parmi les 33 pompiers à recevoir cette médaille quinze cumulaient 20 ans de service, douze en cumulaient 30 et six en avaient accompli 40.

 « À la MRC de La Nouvelle-Beauce, nous reconnaissons le dévouement continu de ces pompiers, qui, malgré les diverses conditions d’intervention, donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes pour sauver des vies et des biens. Nous croyons que la grande valeur de leur travail mérite d’être soulignée publiquement et c’est pourquoi cette soirée s’est déroulée en présence du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, des maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, des directeurs des services incendie des municipalités de la MRC ainsi que des familles des récipiendaires. La MRC de La Nouvelle-Beauce tient à remercier chaque personne qui s’est déplacée pour l’occasion », mentionnent les organisateurs.

En terminant, la Médaille des pompiers pour services distingués a été instituée le 29 août 1985 afin de reconnaître les services distingués de la part des pompiers dont la conduite a toujours été sans reproche. Ceux et celles qui reçoivent cette médaille doivent avoir été recommandés auprès de la Chancellerie du Bureau du Gouverneur général, par l’Association canadienne des chefs pompiers et l’Association des prévôts et commissaires d’incendie.
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GN
    Ginette Nappert
    temps Il y a 5 ans
    Vraiment c'est formidable, et plus encore quand on a un frère dans les pompiers qui est un brave et qui a déjà prouvé à plusieurs reprises, sa volonté de sauver des gens dans des conditions extrêmes. Félicitations à Laurent Nappert , il mérite amplement cette médaille et à ses collègues aussi, félicitations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...