Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La quincaillerie BMR de St-Georges réalise le rêve d'une enfant

durée 09h09
6 octobre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

La quincaillerie BMR de St-Georges vient de réaliser le rêve d’une enfant atteinte de déficience intellectuelle et de ses parents. Un rêve que BMR a réalisé avec la Coop Alliance et l’entrepreneur MJ Rodrigue. Les trois partenaires ont pris part à la construction d’un patio visant à favoriser la mobilité de l’enfant.

Katou, de son prénom, avait besoin d’une installation adaptée pour pouvoir aller faire ses exercices  quotidiens dans le spa. Une activité physique essentielle au maintien de sa santé.

André Tellier, le directeur du BMR de Saint-Georges et Marco Nadeau, le directeur général de la Coop Alliance, ont permis de réaliser un projet auquel la famille de Katou et elle tenaient beaucoup. Un projet réalisé selon le concept de « Donnez au suivant ». Un projet qui rappelle aussi le concept de l’’émission Les Anges de la rénovation » (Extreme Makeover en anglais).

Le magasin BMR et la Coop Alliance ont fourni tous les matériaux et l’entrepreneur MJ Rodrigue, avec deux de ses fils et un ami, ont construit le patio. Ils ont travaillé à 4 pendant plus de 5 heures pour bâtir l’installation. M. Francis Gilbert de Couture Aluminium a aussi offert des matériaux pour  la finition (le vinyle pour la rallonge et le garde-corps).

La famille a exprimé beaucoup de reconnaissance à l’endroit de leurs bon samaritains. Grâce à eux, Katou aura une meilleure qualité de vie. « Nous sommes des parents immensément reconnaissants de toute la bonté reçue », a affirmé Mme Nicol, la mère de Katou.

Sur son compte Facebook, le directeur du BMR Matco de Saint-Georges, André Tellier, s’est dit très fier de ce succès. Il en a aussi profité pour remercier ses partenaires qui ont fait part d’une grande générosité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge