Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 octobre 2018 - 09:09 | Mis à jour : 7 octobre 2018 - 16:03

La quincaillerie BMR de St-Georges réalise le rêve d'une enfant

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 2

La quincaillerie BMR de St-Georges vient de réaliser le rêve d’une enfant atteinte de déficience intellectuelle et de ses parents. Un rêve que BMR a réalisé avec la Coop Alliance et l’entrepreneur MJ Rodrigue. Les trois partenaires ont pris part à la construction d’un patio visant à favoriser la mobilité de l’enfant.

Katou, de son prénom, avait besoin d’une installation adaptée pour pouvoir aller faire ses exercices  quotidiens dans le spa. Une activité physique essentielle au maintien de sa santé.

André Tellier, le directeur du BMR de Saint-Georges et Marco Nadeau, le directeur général de la Coop Alliance, ont permis de réaliser un projet auquel la famille de Katou et elle tenaient beaucoup. Un projet réalisé selon le concept de « Donnez au suivant ». Un projet qui rappelle aussi le concept de l’’émission Les Anges de la rénovation » (Extreme Makeover en anglais).

Le magasin BMR et la Coop Alliance ont fourni tous les matériaux et l’entrepreneur MJ Rodrigue, avec deux de ses fils et un ami, ont construit le patio. Ils ont travaillé à 4 pendant plus de 5 heures pour bâtir l’installation. M. Francis Gilbert de Couture Aluminium a aussi offert des matériaux pour  la finition (le vinyle pour la rallonge et le garde-corps).

La famille a exprimé beaucoup de reconnaissance à l’endroit de leurs bon samaritains. Grâce à eux, Katou aura une meilleure qualité de vie. « Nous sommes des parents immensément reconnaissants de toute la bonté reçue », a affirmé Mme Nicol, la mère de Katou.

Sur son compte Facebook, le directeur du BMR Matco de Saint-Georges, André Tellier, s’est dit très fier de ce succès. Il en a aussi profité pour remercier ses partenaires qui ont fait part d’une grande générosité.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à tous ces commerces et entrepreneurs de Saint-Georges qui ont fait preuve de générosité et non pas hésité. Bravo car quand je donne au suivant cela me revient au centuple.
    Katou profite au max de ton spa.

    Luce Maheux - 2018-10-06 17:14
  • Bravo à vous tous. La preuve que la générosité a encore une place dans le quotidien du monde ;-)

    Lisette - 2018-10-07 07:08