Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2018 - 09:20

Condors : un match qui souligne l'inclusion et l'intégration

Le 6 octobre dernier, la rivalité sportive entre les équipes de football des Condors et du Noir et Or a été interrompue, l’espace d’un instant, afin d’offrir la chance à des membres de l’Association pour l’Intégration Sociale (AIS) de vivre une expérience enrichissante sur les plans de l’intégration et de l’inclusion. 

La participation de l’AIS au match de football avait comme but premier de sensibiliser et de promouvoir l’intégration sociale des gens vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble de l’autisme. Le botté d’envoi du match a été effectué par un membre de l’AIS, Élie Gagnon. 

Olivier Maheux, atteint de trisomie, a eu l’occasion de vivre l’expérience des Condors en étant le porteur d’eau pour l’équipe le temps du match.

« L’AIS crée des ponts entre des gens de cœur qui ont les mêmes rêves, les mêmes ambitions et les mêmes désirs que vous. Une société inclusive qui vous invite à célébrer la différence et toute la beauté qu’elle apporte à notre société », souligne Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’association. 

Pour M. Rodrigue, ce genre d’activité est essentiel pour les gens qui vivent avec une différence : « L’inclusion, c’est de permettre à nos membres d’être au même niveau que les autres. Cette expérience leur a permis d’encourager leur équipe avec les gens présents dans les estrades. »

Au-delà de l’événement, c’est la création d’un lien vrai et direct avec les membres de l’AIS. Le Cégep Beauce-Appalaches et l’équipe des Condors disent être fiers d’avoir participé à cette initiative. 

Hommage à Steeve Labbé

Lors de la mi-temps du match, les Condors ont rendu hommage à Steeve Labbé pour ses 35 ans à titre de chronométreur. M. Labbé se dévoue depuis plusieurs années pour le football du Cégep Beauce-Appalaches. Il est le président de l’association des anciens Condors. Il est également impliqué comme coordonnateur chez Opération Nez-rouge Beauce-Etchemins.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.