Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Condors : un match qui souligne l'inclusion et l'intégration

durée 09h20
12 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 6 octobre dernier, la rivalité sportive entre les équipes de football des Condors et du Noir et Or a été interrompue, l’espace d’un instant, afin d’offrir la chance à des membres de l’Association pour l’Intégration Sociale (AIS) de vivre une expérience enrichissante sur les plans de l’intégration et de l’inclusion. 

La participation de l’AIS au match de football avait comme but premier de sensibiliser et de promouvoir l’intégration sociale des gens vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble de l’autisme. Le botté d’envoi du match a été effectué par un membre de l’AIS, Élie Gagnon. 

Olivier Maheux, atteint de trisomie, a eu l’occasion de vivre l’expérience des Condors en étant le porteur d’eau pour l’équipe le temps du match.

« L’AIS crée des ponts entre des gens de cœur qui ont les mêmes rêves, les mêmes ambitions et les mêmes désirs que vous. Une société inclusive qui vous invite à célébrer la différence et toute la beauté qu’elle apporte à notre société », souligne Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’association. 

Pour M. Rodrigue, ce genre d’activité est essentiel pour les gens qui vivent avec une différence : « L’inclusion, c’est de permettre à nos membres d’être au même niveau que les autres. Cette expérience leur a permis d’encourager leur équipe avec les gens présents dans les estrades. »

Au-delà de l’événement, c’est la création d’un lien vrai et direct avec les membres de l’AIS. Le Cégep Beauce-Appalaches et l’équipe des Condors disent être fiers d’avoir participé à cette initiative. 

Hommage à Steeve Labbé

Lors de la mi-temps du match, les Condors ont rendu hommage à Steeve Labbé pour ses 35 ans à titre de chronométreur. M. Labbé se dévoue depuis plusieurs années pour le football du Cégep Beauce-Appalaches. Il est le président de l’association des anciens Condors. Il est également impliqué comme coordonnateur chez Opération Nez-rouge Beauce-Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge