Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2018 - 16:44 | Mis à jour : 16:51

Le ministère des Forêts recherche des cueilleurs et des propriétaires de lots boisés

Par Salle des nouvelles

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) est à la recherche de cueilleurs ou de propriétaires de lots boisés qui souhaitent effectuer des récoltes de glands de chêne rouge et de semences d'érables à sucre afin de suffire aux demandes pour le reboisement. Le ministère effectue notamment ses recherches dans la région de Chaudière-Appalaches. 

Les cueilleurs intéressés, ainsi que les propriétaires de lots possédant ces espèces d'arbres, doivent d'abord faire évaluer par le MFFP le taux de fructification afin de déterminer si une récolte est possible. Le cas échéant, la quantité souhaitée et le moment de la récolte seront précisés par le Ministère qui assurera également un suivi. Les semences récoltées doivent respecter des critères précis quant à leur qualité, leur propreté et leur degré de maturité.

Les récoltes ont principalement lieu jusqu'à la fin octobre et la rémunération offerte est en fonction du nombre d'hectolitres (100 L) recueillis, celle-ci étant de 250 $ l'hectolitre pour les glands de chêne rouge et de 500 $ pour les semences d'érable à sucre.

Les personnes recherchées doivent avoir de bonnes aptitudes pour effectuer des tâches répétitives, être capables d'exécuter le travail avec rapidité ainsi qu'être en bonne condition physique. Une expérience en cueillette de fruits serait un atout. Les personnes, les entreprises ou les propriétaires intéressés peuvent contacter, pour plus d'information, les représentants du Ministère des bureaux de Montmagny.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.