Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 octobre 2018 - 08:30 | Mis à jour : 09:17

Pannes d'électricité : 13 000 clients touchés en Chaudière-Appalaches

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

À 8 h 45, dans l'ensemble du Québec, 82 294 clients sur un total de de 4 315 943 sont privés d'électricité. Dans la région de Chaudière-Appalaches, 13 019 clients en sont privés. EnBeauce.com fait le point sur les pannes d'électricité qui ont cours en Beauce et dans les environs.

Voici le bilan du nombre de clients privés d'électricité dans quelques Municipalités régionales de comté (MRC).

Bilan par MRC

  • Beauce-Sartigan : 1 103 clients sur 29 983
  • La Nouvelle-Beauce : 2 624 clients sur 20 192
  • Robert-Cliche : 999 clients sur 11 057
  • Les Etchemins : 731 clients sur 11 147
  • Les Appalaches : 1 961 clients sur 27 623
  • Bellechasse : 907 clients sur 21 814

Explications d'Hydro-Québec

« Une dépression en provenance des Grands Lacs a engendré de forts vents qui ont balayé plusieurs régions du Québec au cours de la nuit dernière causant de nombreuses pannes. Celles-ci sont principalement causées par des arbres et des branches qui se brisent sous la force du vent et entrent en contact avec le réseau. Les régions de la Capitale-Nationale, Montréal et Chaudière-Appalaches sont les les plus dûrement touchées », mentionne la société d'État.

Plus de 200 équipes travaillent au rétablissement du service.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.