Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Maya Caron, candidate à Miss Teen Canada

durée 18h00
16 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maya Caron de Saint-Prosper a été sélectionnée pour le concours Miss teen Canada ; un concours de beauté qui met aussi en évidence la beauté intérieure.

Miss Teen Canada est un concours regroupant plus de 30 jeunes femmes de partout au Canada. L’événement se tiendra au mois d’août 2019 à Toronto et les candidates devront prendre part à des défis, susceptibles de les qualifier pour la finale canadienne.

Une fois la sélection annoncée, les candidates doivent amasser des fonds pour une cause qui leur tient à coeur. Maya caron a choisi de remettre les fonds de sa campagne à la Maison L’Éclaircie qui vient en aide aux personnes atteintes de troubles alimentaires. Cette cause la touche grandement, car elle a souffert de cette problématique dans le passé et a eu recours aux services de l’organisme. Aujourd’hui, elle s’en est sortie et elle veut redonner au suivant.

Pour se préparer à cette compétition, Maya Caron prendra des cours d’anglais intensifs. Elle devra aussi travailler sur sa démarche en talons hauts, apprendre à se tenir en public, ainsi que de développer ses talents oratoires.

« C’est une longue préparation, mais qui en vaut vraiment la peine. »
Maya Caron - Finaliste à Miss teen Canada

Maya Caron aimerait bien gagner un titre, mais son objectif premier est de ressortir de cette expérience avec une plus grande confiance en elle. De même, elle veut faire connaître la cause qu’elle a décidé d’appuyer, soit la sensibilisation aux troubles alimentaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'Expo CAMBI 2026 est reportée

L'Expo CAMBI 2026, qui devait avoir lieu le 31 janvier pour marquer le 50e anniversaire de fondation du groupe ambulancier, est reportée. «Cette décision a été prise pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation. CAMBI demeure toutefois pleinement engagée à offrir un événement rassembleur et de qualité à la communauté», peut-on ...

Publié à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

app-store-badge google-play-badge