Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Maya Caron, candidate à Miss Teen Canada

durée 18h00
16 octobre 2018
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Maya Caron de Saint-Prosper a été sélectionnée pour le concours Miss teen Canada ; un concours de beauté qui met aussi en évidence la beauté intérieure.

Miss Teen Canada est un concours regroupant plus de 30 jeunes femmes de partout au Canada. L’événement se tiendra au mois d’août 2019 à Toronto et les candidates devront prendre part à des défis, susceptibles de les qualifier pour la finale canadienne.

Une fois la sélection annoncée, les candidates doivent amasser des fonds pour une cause qui leur tient à coeur. Maya caron a choisi de remettre les fonds de sa campagne à la Maison L’Éclaircie qui vient en aide aux personnes atteintes de troubles alimentaires. Cette cause la touche grandement, car elle a souffert de cette problématique dans le passé et a eu recours aux services de l’organisme. Aujourd’hui, elle s’en est sortie et elle veut redonner au suivant.

Pour se préparer à cette compétition, Maya Caron prendra des cours d’anglais intensifs. Elle devra aussi travailler sur sa démarche en talons hauts, apprendre à se tenir en public, ainsi que de développer ses talents oratoires.

« C’est une longue préparation, mais qui en vaut vraiment la peine. »
Maya Caron - Finaliste à Miss teen Canada

Maya Caron aimerait bien gagner un titre, mais son objectif premier est de ressortir de cette expérience avec une plus grande confiance en elle. De même, elle veut faire connaître la cause qu’elle a décidé d’appuyer, soit la sensibilisation aux troubles alimentaires.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marc
    temps Il y a 4 ans
    Vous pouvez venir en aide à Maya à l’adresse suivante: https://www.gofundme.com/maya-caron-miss-teen-canada-2019

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Myriam Parent présente l'OBSL « Une greffe pour ma vie »

Myriam Parent, résidente de Saint-Georges, fait partie des trois fondateurs de l'organisation à but non lucratif « Une greffe pour ma vie ». Couvrant le territoire de Chaudière-Appalaches, cet organisme a été créé il y a trois ans pour venir en aide aux personnes qui doivent subir une greffe, mais également pour démystifier la greffe. L'organisme ...

durée Hier 18h00

Les Forces armées en Beauce

Des représentants des Forces armées canadiennes du 5e Groupe-brigade mécanisé étaient de passage en Beauce, ce samedi, afin de discuter avec la population, de présenter les équipements et faire connaître un peu plus leurs unités.  Beauceville recevait une trentaine de soldats du 1er Bataillon du Royal 22e Régiment et le 5e Régiment d’artillerie ...

durée Hier 16h15

Un nouveau logo pour mieux représenter le GRAP de Beauce-Centre

La Table de développement social-GRAP (TDS-GRAP) de la MRC Beauce-Centre a présenté sa nouvelle image de marque ce mercredi matin, à Beauceville, dans le cadre du deuxième rendez-vous annuel avec ses partenaires. Le nouveau logo représente une main pour symboliser l'entraide, l'engagement et le soutien, le tout avec différentes couleurs ...