Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2018 - 14:02

Verrouille ton arme : une campagne pour sauver des vies

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

La filiale éducative de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, Sécurité nature, et l’Association québécoise de prévention du suicide, ont relancé la campagne « Verrouille ton arme » dans le but de sensibiliser les chasseurs à un entreposage sécuritaire de leurs armes.

Au Québec, la majorité des décès par arme à feu sont provoqués par des suicides et non par des homicides. Dans la majorité des cas, les personnes qui s’enlèvent la vie au moyen d’une arme n’en sont pas les propriétaires. Les propriétaires d’armes à feu ont donc une grande responsabilité.

Les hommes et les femmes qui possèdent des armes à feu doivent contribuer à la prévention du suicide et des accidents en restreignant au maximum l’accès à leurs armes. 

À l’occasion de la saison de la chasse, la FédéCP et l’AQPS rappellent aux gens l’importance de toujours verrouiller leurs armes, que ce soit à la maison ou au chalet. 

En restreignant au maximum l’accès à leurs à armes, les propriétaires contribuent à prévenir de graves accidents. Parfois, quelques minutes suffisent pour faire changer d’avis une personne. 


Les accidents impliquant des armes à feu dans un contexte de chasse sont extrêmement rares. 
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.