Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2018 - 11:33 | Mis à jour : 12:04

35e anniversaire de Parrainage Jeunesse : remise des prix de Duo gagnant !

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, à l'Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, les juges du concours Duo gagnant ! de Parrainage Jeunesse et le nouveau député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont procédé à la remise des trois prix pour la catégorie témoignage photo et pour la catégorie vidéo.

Ce concours a été réalisé dans le cadre du 35e anniversaire de l’organisme autrefois connu sous le nom Centre de parrainage de la jeunesse de Beauce.

Selon l'organisme lui-même, « ce concours visait à recueillir des témoignages d’enfants, de parents et de bénévoles qui y ont vécu l’expérience de parrainage, en espérant donner le goût à certains de s’impliquer auprès d’un enfant et de devenir bénévole pour vivre à leur tour cette très belle expérience enrichissante ».

Les vidéos et les photos des témoignages seront disponibles sur site internet de Parrainage jeunesse.

Les gagnants

Dans la catégorie témoignage photo, la première place a été attribuée à Jérémy Dionne et à François Nadeau, la deuxième place à Manon Langelier et la troisième à Claude Laflamme.

Pour la catégorie témoignage vidéo, Layla Giroux a reçu la première place et un le grand prix de 500 $. Sheldon Lachance et Stéphane Saint-Pierre ont obtenu la deuxième place, alors que MM. René Poirier et Dylan Bell ont eu la troisième place.

En tout et pour tout, ce sont 16 participants qui ont soumis leur témoignage. Quelque 70 personnes ont pris part à l'événement, principalement des gens ayant oeuvré au sein de Parrainage Jeunesse (bénévoles, employés et personnes ayant bénéficié d'un jumelage).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.