Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2018 - 13:19 | Mis à jour : 14:20

Postes Canada en grève : les activités seront maintenues

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les activités de Postes Canada seront maintenues dans le cas du déclenchement d'une grève ce lundi le 22 octobre 2018.

Postes Canada poursuivra ses activités si le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) décide de déclencher des grèves tournantes à l’échelle du pays la semaine prochaine. Dans le cas de telles mesures, on continuera à accepter, à traiter et à livrer le courrier et les colis.

« Dans le passé, ce qu’on a vu c’est des grèves tournantes dans un ou deux endroits, pour une durée d’environ 24h. Dans ce cas là l’information sera sur le site web de poste canada, et on expliquera c’est où pour que les gens puissent prendre des décision par eux-mêmes. »
- Aurélie Walsch, directrice des communications à Postes Canada

Postes Canada affirme que leur relation avec le syndicat est importante et que les deux partis ont trouvé un terrain d’entente sur certains enjeux.

EnBeauce.com a pris contact avec certains bureaux de poste de la région qui n’ont pas pu confirmer si certains points de service seront fermés lundi.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Poste Canada devrait être un service essentielle! Une grève tournante c'est moins pire. Je pense que certains employés sont des "bébés" gâtés et ils en auront jamais assez! Ils devraient aller travailler au couche-tard de nuit durant quelque mois, ça leurs feraient du bien!!!!

    Stéphane - 2018-10-20 05:25