Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges reçoit une mention élogieuse de l'armée

durée 09h49
19 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Hier soir, la Ville de Saint-Georges a reçu une mention élogieuse des Forces armées canadiennes pour son soutien au Programme des cadets. Il s'agit d'une distinction très rare. Pour l'occasion, plusieurs hauts gradés de l'armée, entourés de cadets, se sont présentés à la salle du conseil municipal.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a reçu cette distinction au nom de la Ville et en compagnie de deux conseillers municipaux, Esther Fortin et Serge Thomassin. C'est le major Jean-François Maheux qui a présidé la cérémonie et qui a expliqué en quoi consiste la mention élogieuse du commandant.

Sur la mention que la Ville a reçue, il est écrit :

« En reconnaissance de votre leadership et de votre implication au sein de la communauté, mais plus particulièrement auprès du corps de cadets 2625 et de l'escadron 890 Saint-Georges depuis plusieurs années. Votre soutien inconditionnel à l'atteinte de notre mission permet à nos jeunes cadets non seulement de s'épanouir, mais de se préparer adéquatement à relever les défis d'une société moderne en tant qu'adultes. L'engagement extraordinaire des membres actuels et passés du conseil municipal envers le développement de la jeunesse locale permet le succès actuellement connu du Programme des cadets de la communauté. Ce partenariat est grandement apprécié et reconnu des cadets, des parents et du personnel de l'Unité régionale de soutien aux cadets (Est). »

Le lieutenant-colonel Serge Lapointe, qui a une brillante carrière dans l'armée et qui est le commandant de l'Unité régionale de de soutien aux cadets de la région de l'Est, a remis la mention élogieuse du commandant à M. Morin. C'était la deuxième fois que M. Lapointe a attribué cette mention à une municipalité. Saint-Georges est la deuxième ville, après Brossard, à avoir reçu cette distinction sur les 134 localités dans lesquelles évoluent les cadets au Québec.

« Je vais me faire un devoir d'en parler lorsque je vais rencontrer les représentants des autres municipalités et des autres commissions scolaires. Je vais leur dire que la Ville de Saint-Georges-de-Beauce est un leader et une pionnière. Ce sont des gens qui soutiennent un programme jeunesse qui vaut la peine d'être développé. »
- Lieutenant-colonel Serge Lapointe

Cette journée a coïncidé avec celle de la formation du Conseil des ministres à Québec, mais M. Lapointe a préféré se rendre à Saint-Georges, parce que « aujourd'hui, l'action, le concret, ça se passe à Saint-Georges-de-Beauce ».

M. Lapointe a été déployé un peu partout dans le monde, y compris en Afghanistan et en Bosnie-Herzégovine. Rappelons que Claude Morin, qui est en politique depuis 10 ans, a oeuvré dans les Forces armées canadiennes durant 30 ans.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Réjean
    temps Il y a 5 ans
    Bravo et félicitations.C'est très bien de reconnaitre les efforts et les gestes des personnes qui soutiennent notre jeunesse de façon formidable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le cardinal Lacroix est blanchi après l'enquête commandée par le pape

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix est blanchi par le Vatican des allégations d’attouchements sexuels qui avaient été portées contre lui par une plaignante anonyme dans le cadre d’une action collective. Le Vatican a annoncé lundi que l’enquête qu’il avait commandée au sujet des allégations n’a permis de confirmer aucun geste d’inconduite ou ...

19 mai 2024

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...

18 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 11 mai  Réouverture de la Véloroute de la Chaudière le 15 mai La MRC de La ...