Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges reçoit une mention élogieuse de l'armée

durée 09h49
19 octobre 2018
Alexandre Poulin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Hier soir, la Ville de Saint-Georges a reçu une mention élogieuse des Forces armées canadiennes pour son soutien au Programme des cadets. Il s'agit d'une distinction très rare. Pour l'occasion, plusieurs hauts gradés de l'armée, entourés de cadets, se sont présentés à la salle du conseil municipal.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a reçu cette distinction au nom de la Ville et en compagnie de deux conseillers municipaux, Esther Fortin et Serge Thomassin. C'est le major Jean-François Maheux qui a présidé la cérémonie et qui a expliqué en quoi consiste la mention élogieuse du commandant.

Sur la mention que la Ville a reçue, il est écrit :

« En reconnaissance de votre leadership et de votre implication au sein de la communauté, mais plus particulièrement auprès du corps de cadets 2625 et de l'escadron 890 Saint-Georges depuis plusieurs années. Votre soutien inconditionnel à l'atteinte de notre mission permet à nos jeunes cadets non seulement de s'épanouir, mais de se préparer adéquatement à relever les défis d'une société moderne en tant qu'adultes. L'engagement extraordinaire des membres actuels et passés du conseil municipal envers le développement de la jeunesse locale permet le succès actuellement connu du Programme des cadets de la communauté. Ce partenariat est grandement apprécié et reconnu des cadets, des parents et du personnel de l'Unité régionale de soutien aux cadets (Est). »

Le lieutenant-colonel Serge Lapointe, qui a une brillante carrière dans l'armée et qui est le commandant de l'Unité régionale de de soutien aux cadets de la région de l'Est, a remis la mention élogieuse du commandant à M. Morin. C'était la deuxième fois que M. Lapointe a attribué cette mention à une municipalité. Saint-Georges est la deuxième ville, après Brossard, à avoir reçu cette distinction sur les 134 localités dans lesquelles évoluent les cadets au Québec.

« Je vais me faire un devoir d'en parler lorsque je vais rencontrer les représentants des autres municipalités et des autres commissions scolaires. Je vais leur dire que la Ville de Saint-Georges-de-Beauce est un leader et une pionnière. Ce sont des gens qui soutiennent un programme jeunesse qui vaut la peine d'être développé. »
- Lieutenant-colonel Serge Lapointe

Cette journée a coïncidé avec celle de la formation du Conseil des ministres à Québec, mais M. Lapointe a préféré se rendre à Saint-Georges, parce que « aujourd'hui, l'action, le concret, ça se passe à Saint-Georges-de-Beauce ».

M. Lapointe a été déployé un peu partout dans le monde, y compris en Afghanistan et en Bosnie-Herzégovine. Rappelons que Claude Morin, qui est en politique depuis 10 ans, a oeuvré dans les Forces armées canadiennes durant 30 ans.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Réjean
    temps Il y a 5 ans
    Bravo et félicitations.C'est très bien de reconnaitre les efforts et les gestes des personnes qui soutiennent notre jeunesse de façon formidable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation des jeunes de la DPJ lance sa grande campagne de Noël

À l’approche du temps des Fêtes, la Fondation des jeunes de la DPJ lance un appel à la générosité du public dans le cadre de sa grande campagne de Noël. Avec l’inflation, la crise du  logement et les séquelles laissées par la pandémie, une mobilisation générale pour ces quelque 42 000 jeunes est plus importante que jamais. Chaque jour, la ...

Le club Inner Wheel à l'épreuve du vendredi fou

Lors de ce vendredi 24 novembre et l'événement du vendredi fou, les membres de club Inner Wheel de Saint-Georges se sont rendus au Canadian Tire pour récolter des fonds. Le but était de collecter des fonds pour les enfants dans le besoin, des 10 écoles primaires de la ville. Toutes les membres désirent, en ce sens, remercier les propriétaires ...

durée Hier 11h00

Déjà 38 raccompagnements pour l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

Lors de la première fin de semaine de l'Opération Nez rouge, 16 équipes ont effectué 38 raccompagnements en Beauce-Etchemins. Il s'agit souvent d'une période d’échauffement et de rodage qui permet de tester l’efficacité de l’organisation. Notons par ailleurs que le nombre de bénévoles a plus que doublé comparativement à cette même fin de ...