Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 octobre 2018 - 10:57

Plus besoin de vos citrouilles ? Let's Go veut les récupérer du 1 au 3 novembre

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Les 18 enfants du groupe de maternelle Let's go veulent permettre à la population de Saint-Georges de donner une deuxième vie aux citrouilles et aux courges à la suite de Halloween.

Du 1 au 3 novembre, ils les récupéreront à la Maison Let's Go 1 et à la Maison Let's Go 2, respectivement située au 17835, 10e Avenue, et au 588, boulevard Dionne, à Saint-Georges.

Les citrouilles les courges qui sont entières ou sculptées seront acceptées. Celles qui sont ornées de décorations ne le seront pas.

Après avoir été récupérées, les citrouilles et les courges seront cuisinées par les enfants et leurs parents. Certaines d'entre elles seront données à une banque alimentaire de la région. Les citrouilles et les courges qui ne sont pas utilisées seront compostées afin d'avoir de l'engrais pour la serre et les jardins et de réduire la quantité des déchets de table.

Par ailleurs, Let's Go atteindra probablement les 4000 livres de composte en 2018.
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.