Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 octobre 2018 - 14:33 | Mis à jour : 15:48

Sainte-Marie : une conférence sur l'usage sécuritaire des médicaments

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le mardi 6 novembre, à Saint-Marie, se tiendra une conférence sur l'usage sécuritaire des médicaments chez les aînés. La conférence, intitulée « L'usage sécuritaire des médicaments chez les aînés : et si moins signifiait mieux ? », sera présentée par Michèle Morin, docteure.

« Cette conférence, ouverte à tous, est l’occasion d’en apprendre davantage sur les outils de révision du profil pharmacologique, des principes guidant une déprescription sécuritaire et des différentes initiatives locales et provinciales visant un usage judicieux des médicaments, notamment chez les aînés vivant en milieu d’hébergement », mentionne Pierre Mathieu du comité des usagers d'Alphonse-Desjardins.

La conférencière, Michèle Morin, a été gériatre au Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (Hôpital Enfant-Jésus et Hôpital Saint-Sacrement) jusqu'en 2011. Elle est professeure à la Faculté de médecine de l'Université Laval et chercheure affiliée au Centre d'Excellence sur le Vieillissement de Québec. Elle est particulièrement intéressée par la vulgarisation et la transmission des connaissances.

« Très impliquée dans de nombreuses activités destinées à un large public, [Mme Morin] est heureuse de jouer un rôle de sensibilisation et d’éducation dans un contexte de société où il est fréquent d’entendre que ''les aînés prennent trop de médicaments'' », poursuit M. Mathieu.

La conférence se tiendra à 19 h au siège social du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, situé au 363, route Cameron, à Sainte-Marie. Elle est organisée par le comité des résidents des CHSLD de Sainte-Hénédine, de Saint-Isidore et de Saint-Sylvestre. Du café et des biscuits seront offerts sur place.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.