Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2018 - 09:42

Lac-Etchemin : un nouveau gymnase interactif à l'école Notre-Dame

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, l'école Notre-Dame de Lac-Etchemin a procédé à l'inauguration officielle de son gymnase interactif LÜ.

Cette plateforme se caractérise par deux aires de jeux, très grandes, qui sont accompagnées de sons et de lumières. Les murs du gymnase deviennent des écrans tactiles, lesquels servent à pratiquer non seulement des activités physiques, mais aussi pédagogiques.

À l'origine de tout projet est un est rêve, et le projet de l'école Notre-Dame a pu voir le jour grâce à la contribution de plusieurs partenaires. Quand l'équipe de l'école a su qu'elle recevrait de l'argent à la suite du Grand Défi Desjardins, elle a eu l'idée d'investir la somme dans des équipements sportifs. La raison ? Inciter les jeunes à bouger. C'est pourquoi l'acquisition du système LÜ était de mise. Il en a coûté 35 000 $ pour l'acquérir.

« Cette acquisition a été rendue possible grâce à divers partenaires financiers. En plus de l’école elle-même, on notera la participation du comité du 150e de Lac-Etchemin, du Grand Défi Desjardins, de la municipalité de Lac-Etchemin, du service de garde de l’école Notre-Dame, de la fondation Sac-O-Dos, de la caisse Desjardins des Etchemins, du marché Métro O’Frigidaire et, bien sûr, de la campagne de financement La marche au village, à laquelle plusieurs membres du personnel de l’école ont participé », a mentionné Isabelle L. Roy, directrice de l'école.

Le président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, M. Charles-Henri Lecours, et son directeur général, M. Normand Lessard, sont heureux de voir de nombreuses personnes et organisations collaborer ainsi pour le bien-être et la santé des élèves.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.