Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Gala des invincibles honore les bénévoles de Notre-Dame-des-Pins

durée 11h00
31 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 19 octobre dernier, le comité de la ruralité de Notre-Dame-des-Pins, en collaboration avec la municipalité, organisait la deuxième édition du Gala des invincibles visant à rendre un hommage particulier à des bénévoles impliqués activement auprès de diverses organisations. 

Pour ce gala, chacun des comités de bénévoles devait déposer la candidature d’une personne de leur organisation qui se démarque pour son engagement personnel, social et pour l’inspiration qu’elle entraîne auprès des autres bénévoles. 

Organisations et noms des récipiendaires honorés

  • Cercle des fermières : Mme Fernande Pomerleau
  • Comité de sauvegarde du pont couvert : Mme Claudette Quirion
  • Chevaliers de Colomb : M.Rosaire Carrier
  • Comité de la bibliothèque : Mme Denise Bégin
  • Comité de Noël des enfants : M.Pierre Bégin
  • Club de l'âge d'or Joie et Sérénité : Mme Simone Doyon
  • Comité des loisirs : Mme Alexandra Bolduc
  • Comité de la fabrique : Mme Lorraine Bizier
  • Village miniature Baillargeon : Mme Mélanie Bourgelas
  • Comité d’embellissement : Mme Paule Pouliot
  • Bénévole de l'Éco-Pin : Mme Guylaine Poulin
  • Créativités Beauceronnes : Mme Danielle Rodrigue

Le prix Coup de cœur 

L’ensemble des organisations bénévoles devaient proposer le nom d’un bénévole de la municipalité s’étant démarqué pour son implication au cours de la dernière année. Après avoir colligé les propositions des divers comités, le prix Coup de cœur a été décerné à M. Stéphane Auclair. Ce dernier est reconnu pour son implication active au sein de nombreux comités, pour sa grande disponibilité, pour son ouverture et sa grande collaboration.

Lors de son allocution, la mairesse de la municipalité, Mme Lyne Bourque, a tenu à exprimer sa reconnaissance aux bénévoles en précisant que « pour une municipalité comme Notre-Dame-des-Pins, la contribution exceptionnelle de bénévoles engagés dans diverses activités est un atout de premier plan et fait en sorte que notre milieu est dynamique ».

À noter que l’activité est financé entièrement par la municipalité, qui juge essentielle de tenir ce genre d’activité sur une base régulière, soit aux trois ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge