Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2018 - 15:09

Chantal Lacroix en conférence à Sainte-Justine

La Table de concertation des aînés des Etchemins (TCAE) organise une conférence pour promouvoir l’engagement bénévole avec Chantal Lacroix, animatrice et productrice de renom, à l’auditorium de l’École des Appalaches de Sainte-Justine, le mardi 13 novembre prochain, à 10h.

La conférence de Chantal Lacroix sera présentée gratuitement aux élèves de l’École des Appalaches qui sont impliqués dans le programme Monde, culture et langues où l’engagement citoyen fait partie du cursus scolaire, ainsi qu’à tous les résidents des Etchemins qui souhaitent venir y assister.  Comme les places sont limitées, la population est invitée à arriver tôt.

La TCAE souhaitent encourager l’implication bénévole, surtout pour venir en aide aux personnes vulnérables ou plus démunies et, en particulier, aux aînés isolés. Les sujets abordés dans la conférence seront notamment les bienfaits de s’impliquer dans sa communauté et l’importance de chaque contribution en temps et en services offerts dans nos milieux. Sur le principe de « Donnez au suivant », madame Lacroix nous partagera ses propres expériences dans l’espoir d’inspirer la générosité et le don de soi.

Les organismes membres de la TCAE rappellent qu’il est toujours possible d’accueillir de nouveaux bénévoles au sein de leurs équipes et soulignent que leur implication est d’une importance primordiale pour assurer le maintien de plusieurs services offerts aux aînés de notre territoire. Prenons, par exemple, le service de popote roulante de Nouvel Essor où la livraison de repas chauds à domicile est effectuée par des volontaires, ou encore les paniers de denrées alimentaires remis par L’Essentiel des Etchemins qui sont préparés, entre autres, par des bénévoles. Ce ne sont que quelques exemples d’engagements volontaires actifs disponibles dans les Etchemins.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.