Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CIMIC ouvert aux étudiants internationaux

durée 09h18
2 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette année, 17 élèves provenant de l’extérieur du Canada ont débuté une formation professionnelle au CIMIC. Les candidats proviennent principalement de la France, mais le CIMIC accueille aussi des élèves de différents pays : la Belgique, le Cameroun, la Côte- d’Ivoire, Haïti, la Tunisie, le Maroc, l’Argentine, pour ne nommer qu’eux.

« Il s’agit de notre plus grosse cohorte d’élèves internationaux. Sans oublier que nous avons actuellement 22 élèves internationaux inscrits pour débuter une formation en janvier 2019 »
M. Robin Rodrigue, directeur du CIMIC.

La pénurie de main-d’œuvre qui frappe bon nombre d’entreprises de la Beauce trouve peut-être une partie de sa solution en formation professionnelle. En effet, un Diplôme d’études professionnelles au CIMIC ouvre beaucoup de portes dans la région, il s’agit de formations relativement courtes, un an et demi dans la plupart des cas, et de métiers très en demande.

Selon M. Rodrigue, il est évident que lorsque des nouveaux arrivants passent par le CIMIC, ils sont bien accompagnés. Cela leur permet de se trouver facilement un endroit de stage et finalement, un emploi à la hauteur de leurs compétences, ce qui facilite grandement leur intégration. À ce chapitre, les formations offertes au CIMIC, en alternance travail-études dans plusieurs programmes, sont très avantageuses parce que les stages en entreprises sont généralement rémunérés, ce qui permet aux élèves d’obtenir un revenu d’appoint au cours de leur formation.

Selon M. Richard Nadeau, enseignant en soudage-montage, M. Richard Loranger, enseignant en mécanique industrielle/électromécanique, les élèves internationaux sont généralement d’excellents candidats, ils sont sérieux dans leur formation et veulent réussir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'actualité de mars — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de mars. Samedi 1er mars  La médaille d'argent pour Éliot Grondin Le Beauceron Éliot Grondin a été décoré d'argent en snowboard cross, samedi, à la Coupe du monde d'Erzurum, en Turquie. Nathan Loignon en lice pour le 17e᠎ Gala des Zapettes ...

Publié hier à 18h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 17h00

Un succès pour le marché de Noël du Centenaire

La magie de Noël s’est emparée de Notre-Dame-des-Pins le samedi 13 décembre, alors que se déroulait le marché de Noël extérieur du centenaire à la halte routière du pont couvert Perrault. Deuxième activité officielle du centenaire après la pièce de théâtre du mois d’octobre, le marché de Noël a remporté un vif succès. En effet, 29 exposants ont ...

app-store-badge google-play-badge