Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CIMIC ouvert aux étudiants internationaux

durée 09h18
2 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette année, 17 élèves provenant de l’extérieur du Canada ont débuté une formation professionnelle au CIMIC. Les candidats proviennent principalement de la France, mais le CIMIC accueille aussi des élèves de différents pays : la Belgique, le Cameroun, la Côte- d’Ivoire, Haïti, la Tunisie, le Maroc, l’Argentine, pour ne nommer qu’eux.

« Il s’agit de notre plus grosse cohorte d’élèves internationaux. Sans oublier que nous avons actuellement 22 élèves internationaux inscrits pour débuter une formation en janvier 2019 »
M. Robin Rodrigue, directeur du CIMIC.

La pénurie de main-d’œuvre qui frappe bon nombre d’entreprises de la Beauce trouve peut-être une partie de sa solution en formation professionnelle. En effet, un Diplôme d’études professionnelles au CIMIC ouvre beaucoup de portes dans la région, il s’agit de formations relativement courtes, un an et demi dans la plupart des cas, et de métiers très en demande.

Selon M. Rodrigue, il est évident que lorsque des nouveaux arrivants passent par le CIMIC, ils sont bien accompagnés. Cela leur permet de se trouver facilement un endroit de stage et finalement, un emploi à la hauteur de leurs compétences, ce qui facilite grandement leur intégration. À ce chapitre, les formations offertes au CIMIC, en alternance travail-études dans plusieurs programmes, sont très avantageuses parce que les stages en entreprises sont généralement rémunérés, ce qui permet aux élèves d’obtenir un revenu d’appoint au cours de leur formation.

Selon M. Richard Nadeau, enseignant en soudage-montage, M. Richard Loranger, enseignant en mécanique industrielle/électromécanique, les élèves internationaux sont généralement d’excellents candidats, ils sont sérieux dans leur formation et veulent réussir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge