Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appeler opération Nez rouge : « la meilleure idée de la soirée »

durée 16h18
2 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Aucune excuse n'est admise pour conduire avec les facultés affaiblies, c'est ce qu'estime 98% de la population. Durant la période des fêtes, Opération nez rouge reprend du service pour une 33e édition en Chaudière-Appalaches, afin que tout le monde quitte la fête en sécurité. 

L'organisation Nez rouge déploie sa 35e campagne au niveau national sous le thème de « la meilleure idée de la soirée ». Les opérations débuteront officiellement le 30 novembre prochain. Le territoire est divisé en trois secteurs : secteur Chaudière, secteur Beauce-Nord ainsi que le secteur Etchemins. 

La Fondation les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges, la Fondation Polydon de la Polyvalente  Benoît-Vachon et le Corps de Cadets 2765 de Lac-Etchemin coordonneront les opérations. L'efficacité du service de raccompagnement dans la région de Beauce-Etchemins n'est plus à prouver. En 2017, 550 bénévoles se sont mobilisés pour offrir 1438 raccompagnements, ce qui a généré 33 500$ en dons. 

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins est présentement à la recherche de bénévoles. Les intéressés peuvent s'inscrire sur le site web de l'organisation. Cette année les bénévoles impliqués courront la chance de gagner un voyage en Belgique. 

Opération Nez rouge sera en fonction pour 15 soirées, soit le 30 novembre, le 1, 7, 8, 14, 15, 20, 21, 22, 24, 25, 27, 28, 29 et 31 décembre. Les numéros de téléphone à retenir cette année sont : le 418-227-0808 pour le secteur Chaudière, le 418-387-6444 pour le secteur Beauce-Nord et le 418-625-3000 pour le secteur Etchemins. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...