Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2018 - 16:18

Appeler opération Nez rouge : « la meilleure idée de la soirée »

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Aucune excuse n'est admise pour conduire avec les facultés affaiblies, c'est ce qu'estime 98% de la population. Durant la période des fêtes, Opération nez rouge reprend du service pour une 33e édition en Chaudière-Appalaches, afin que tout le monde quitte la fête en sécurité. 

L'organisation Nez rouge déploie sa 35e campagne au niveau national sous le thème de « la meilleure idée de la soirée ». Les opérations débuteront officiellement le 30 novembre prochain. Le territoire est divisé en trois secteurs : secteur Chaudière, secteur Beauce-Nord ainsi que le secteur Etchemins. 

La Fondation les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges, la Fondation Polydon de la Polyvalente  Benoît-Vachon et le Corps de Cadets 2765 de Lac-Etchemin coordonneront les opérations. L'efficacité du service de raccompagnement dans la région de Beauce-Etchemins n'est plus à prouver. En 2017, 550 bénévoles se sont mobilisés pour offrir 1438 raccompagnements, ce qui a généré 33 500$ en dons. 

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins est présentement à la recherche de bénévoles. Les intéressés peuvent s'inscrire sur le site web de l'organisation. Cette année les bénévoles impliqués courront la chance de gagner un voyage en Belgique. 

Opération Nez rouge sera en fonction pour 15 soirées, soit le 30 novembre, le 1, 7, 8, 14, 15, 20, 21, 22, 24, 25, 27, 28, 29 et 31 décembre. Les numéros de téléphone à retenir cette année sont : le 418-227-0808 pour le secteur Chaudière, le 418-387-6444 pour le secteur Beauce-Nord et le 418-625-3000 pour le secteur Etchemins. 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.