Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CNESST lance une campagne de sensibilisation

Au Québec, il se produit un accident de travail toutes les 6 minutes

durée 09h06
8 novembre 2018
Alexandre Poulin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance sa nouvelle campagne publicitaire en matière de santé et de sécurité du travail. Cette fois, la CNESST entend mettre l'accent sur l'ampleur des accidents du travail.

Au Québec, il se produit un accident du travail toutes les six minutes. Ce n'est là qu'une statistique éloquente. Mais derrière ce chiffre se trouvent 236 travailleurs qui se blessent tous les jours. Cela représente plus de 86 000 accidents reliés au travail en un an.

Les accidents surviennent dans tous les milieux de travail, petits et grands, et dans tous les secteurs d'activité. La CNESST veut que la santé et la sécurité du travail deviennent « une valeur de société ». Elle veut aussi engendrer des changements de comportement.

Pour Manuelle Oudar, présidente du conseil d'administration et chef de la direction de la CNESST, « la santé et la sécurité doit faire partie intégrante de la culture d’entreprise dans tous les milieux de travail, petits et grands ».

« Cette nouvelle campagne de la CNESST permettra, j’en suis convaincu, de sensibiliser la population au fait qu’encore trop de personnes sont blessées ou meurent au travail. Des solutions existent pour prévenir les accidents. C’est ainsi que nos entreprises seront plus efficaces et qu’elles demeureront compétitives », soutient Jean Boulet, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

La « plus précieuse ressource » des entreprises est pour lui la main-d'oeuvre.

Sur toutes les plateformes 

À partir d'aujourd'hui, la CNESST diffusera des messages télévisuels et radiophoniques, au sujet de sa campagne de sensibilisation, jusqu'au 9 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Semaine nationale de prévention du suicide: des ressources pour les agriculteurs

En cette 33e Semaine nationale de  prévention du suicide, qui se déroule du 5 au 11 février 2023 et sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir, l’organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA), la  Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de  services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappellent que ...

durée Hier 9h00

Les Georgiens recevront bientôt leurs plaques porte-clés 2023

Les résidents de Saint-Georges devraient recevoir les plaques porte-clés 2023 de l’Association des Amputés de guerre dans les prochains jours. Il s'agit de plaque porte-clés avec chacune son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans ...

3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...