Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CNESST lance une campagne de sensibilisation

Au Québec, il se produit un accident de travail toutes les 6 minutes

durée 09h06
8 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance sa nouvelle campagne publicitaire en matière de santé et de sécurité du travail. Cette fois, la CNESST entend mettre l'accent sur l'ampleur des accidents du travail.

Au Québec, il se produit un accident du travail toutes les six minutes. Ce n'est là qu'une statistique éloquente. Mais derrière ce chiffre se trouvent 236 travailleurs qui se blessent tous les jours. Cela représente plus de 86 000 accidents reliés au travail en un an.

Les accidents surviennent dans tous les milieux de travail, petits et grands, et dans tous les secteurs d'activité. La CNESST veut que la santé et la sécurité du travail deviennent « une valeur de société ». Elle veut aussi engendrer des changements de comportement.

Pour Manuelle Oudar, présidente du conseil d'administration et chef de la direction de la CNESST, « la santé et la sécurité doit faire partie intégrante de la culture d’entreprise dans tous les milieux de travail, petits et grands ».

« Cette nouvelle campagne de la CNESST permettra, j’en suis convaincu, de sensibiliser la population au fait qu’encore trop de personnes sont blessées ou meurent au travail. Des solutions existent pour prévenir les accidents. C’est ainsi que nos entreprises seront plus efficaces et qu’elles demeureront compétitives », soutient Jean Boulet, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

La « plus précieuse ressource » des entreprises est pour lui la main-d'oeuvre.

Sur toutes les plateformes 

À partir d'aujourd'hui, la CNESST diffusera des messages télévisuels et radiophoniques, au sujet de sa campagne de sensibilisation, jusqu'au 9 décembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge