Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CNESST lance une campagne de sensibilisation

Au Québec, il se produit un accident de travail toutes les 6 minutes

durée 09h06
8 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance sa nouvelle campagne publicitaire en matière de santé et de sécurité du travail. Cette fois, la CNESST entend mettre l'accent sur l'ampleur des accidents du travail.

Au Québec, il se produit un accident du travail toutes les six minutes. Ce n'est là qu'une statistique éloquente. Mais derrière ce chiffre se trouvent 236 travailleurs qui se blessent tous les jours. Cela représente plus de 86 000 accidents reliés au travail en un an.

Les accidents surviennent dans tous les milieux de travail, petits et grands, et dans tous les secteurs d'activité. La CNESST veut que la santé et la sécurité du travail deviennent « une valeur de société ». Elle veut aussi engendrer des changements de comportement.

Pour Manuelle Oudar, présidente du conseil d'administration et chef de la direction de la CNESST, « la santé et la sécurité doit faire partie intégrante de la culture d’entreprise dans tous les milieux de travail, petits et grands ».

« Cette nouvelle campagne de la CNESST permettra, j’en suis convaincu, de sensibiliser la population au fait qu’encore trop de personnes sont blessées ou meurent au travail. Des solutions existent pour prévenir les accidents. C’est ainsi que nos entreprises seront plus efficaces et qu’elles demeureront compétitives », soutient Jean Boulet, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

La « plus précieuse ressource » des entreprises est pour lui la main-d'oeuvre.

Sur toutes les plateformes 

À partir d'aujourd'hui, la CNESST diffusera des messages télévisuels et radiophoniques, au sujet de sa campagne de sensibilisation, jusqu'au 9 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge