Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CNESST lance une campagne de sensibilisation

Au Québec, il se produit un accident de travail toutes les 6 minutes

durée 09h06
8 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance sa nouvelle campagne publicitaire en matière de santé et de sécurité du travail. Cette fois, la CNESST entend mettre l'accent sur l'ampleur des accidents du travail.

Au Québec, il se produit un accident du travail toutes les six minutes. Ce n'est là qu'une statistique éloquente. Mais derrière ce chiffre se trouvent 236 travailleurs qui se blessent tous les jours. Cela représente plus de 86 000 accidents reliés au travail en un an.

Les accidents surviennent dans tous les milieux de travail, petits et grands, et dans tous les secteurs d'activité. La CNESST veut que la santé et la sécurité du travail deviennent « une valeur de société ». Elle veut aussi engendrer des changements de comportement.

Pour Manuelle Oudar, présidente du conseil d'administration et chef de la direction de la CNESST, « la santé et la sécurité doit faire partie intégrante de la culture d’entreprise dans tous les milieux de travail, petits et grands ».

« Cette nouvelle campagne de la CNESST permettra, j’en suis convaincu, de sensibiliser la population au fait qu’encore trop de personnes sont blessées ou meurent au travail. Des solutions existent pour prévenir les accidents. C’est ainsi que nos entreprises seront plus efficaces et qu’elles demeureront compétitives », soutient Jean Boulet, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

La « plus précieuse ressource » des entreprises est pour lui la main-d'oeuvre.

Sur toutes les plateformes 

À partir d'aujourd'hui, la CNESST diffusera des messages télévisuels et radiophoniques, au sujet de sa campagne de sensibilisation, jusqu'au 9 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier Frigo Don bientôt installé à Saint-Gédéon

Un nouveau frigidaire communautaire accessible en tout temps va être installé dans la municipalité de Saint-Gédéon le samedi 18 mai. Le lancement officiel par le comité du Frigo Don se fera de 13h à 15h, au 127, 1re Avenue Sud, près du Complexe Saint-Louis, sur l’entrée qui mène de la 1re à la 2e Avenue Sud. Cette initiative est réalisée grâce ...

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC. La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité ...

6 mai 2024

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...