Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2018 - 11:00 | Mis à jour : 11:28

Ville St-Georges souligne l'arrivée de nouvelles personnes immigrées

Toutes les réactions 3

Ville de Saint-Georges et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud ont souligné, hier soir, l’arrivée des nouveaux immigrés à Saint-Georges lors d’une activité tenue au centre culturel Marie-Fitzbach.

Dans ce cadre, le maire de Saint-Georges, le député de Beauce-Sud, ainsi que des partenaires du milieu ont accueilli près une centaine de personnes immigrées. Ces personnes proviennent d’une douzaine de pays différents et sont installés dans la région au cours de la dernière année.

En plus de se familiariser avec la culture de la Ville, les participants ont eu l’occasion d’interagir entre nouveaux arrivants, mais aussi avec divers représentants d'organismes, dont le Cégep Beauce-Appalaches, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ainsi que l’ABNA (Accueil en Beauce des nouveaux arrivants).

Quant aux plus jeunes, ils ont pu découvrir quelques activités de la programmation du centre culturel Marie-Fitzbach.

« Plus que jamais, nous reconnaissons l’importance de l'immigration pour la prospérité et la vitalité de notre ville. On dit qu’il faut toute une communauté pour accueillir les immigrants, c’est pourquoi nous apprécions l’engagement des partenaires pour faciliter leur intégration dans leur nouveau milieu de vie » a commenté le maire, Claude Morin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Salut,
    Je suis un ingenieur en informatique , je vis en Haiti . Je suis aussi tres interesse a immigrer dans la region de st Georges, canada .
    Vous pouvez m'aider a entreprendre des demarches afin de realiser mon reve.

    J'espere que ma requete sera lu et pris ...


    Merci

    Marcel Duval - 2018-11-10 22:24
  • Bienvenue aux nouveaux arrivants,
    Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre communauté

    Maurice Fecteau - 2018-11-11 21:07
  • Francisation
    Je souhaite offrir mes services pour enseigner le français parlé et écrit aux nouveaux arrivants en Beauce surtout dans les territoires Courcelles St Honoré St Martin
    Beauceville et environs

    Raymonde Lapointe - 2018-11-17 16:17