Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démarrage d'un club de patinage de vitesse à La Guadeloupe

durée 08h34
20 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les loisirs de La Guadeloupe, conjointement avec la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ), ont entrepris des démarches a fin de démarrer un club de patinage de vitesse. La Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) est un organisme sans but lucratif qui coordonne les activités de patinage de vitesse courte piste, longue piste et de roues alignées au Québec.

Sa mission est de développer et structurer le patinage de vitesse sur glace et à roues alignées de manière à ce que ses membres et adeptes puissent réaliser pleinement leur potentiel. Les valeurs telles que le respect, l’éthique, l’excellence et le leadership viennent appuyer la vision établie par la FPVQ de hisser le patinage de vitesse parmi les plus grands sports au Québec et au Canada.

Plus concrètement, à La Guadeloupe, après avoir atteint un niveau de patinage suffisant, les enfants se dirigent vers le hockey ou vers le patinage artistique.

« Selon nous, le patinage de vitesse est une excellente alternative à proposer à nos jeunes d’ici. Nous projetons débuter les cours le samedi 8 décembre 2018 de 8 h 30 à 10 h jusqu’à la fin mars. Nous avons également prévu une pratique supplémentaire les mardis à 17 h », mentionne un organisateur.

Une période d’essai gratuite de deux semaines aura lieu afin de familiariser les jeunes à ce sport.

Par contre, les enfants pourront sans problème débuter les entraînements avec des patins réguliers. Les techniques de base seront ciblées. Le port de gants et de vêtements chauds et confortables requis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge