Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 novembre 2018 - 08:34

Démarrage d'un club de patinage de vitesse à La Guadeloupe

Les loisirs de La Guadeloupe, conjointement avec la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ), ont entrepris des démarches a fin de démarrer un club de patinage de vitesse. La Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) est un organisme sans but lucratif qui coordonne les activités de patinage de vitesse courte piste, longue piste et de roues alignées au Québec.

Sa mission est de développer et structurer le patinage de vitesse sur glace et à roues alignées de manière à ce que ses membres et adeptes puissent réaliser pleinement leur potentiel. Les valeurs telles que le respect, l’éthique, l’excellence et le leadership viennent appuyer la vision établie par la FPVQ de hisser le patinage de vitesse parmi les plus grands sports au Québec et au Canada.

Plus concrètement, à La Guadeloupe, après avoir atteint un niveau de patinage suffisant, les enfants se dirigent vers le hockey ou vers le patinage artistique.

« Selon nous, le patinage de vitesse est une excellente alternative à proposer à nos jeunes d’ici. Nous projetons débuter les cours le samedi 8 décembre 2018 de 8 h 30 à 10 h jusqu’à la fin mars. Nous avons également prévu une pratique supplémentaire les mardis à 17 h », mentionne un organisateur.

Une période d’essai gratuite de deux semaines aura lieu afin de familiariser les jeunes à ce sport.

Par contre, les enfants pourront sans problème débuter les entraînements avec des patins réguliers. Les techniques de base seront ciblées. Le port de gants et de vêtements chauds et confortables requis.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.