Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la 6e édition du Cardio-thon

durée 13h30
6 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est ce matin, le mercredi 5 décembre, que la 6e édition du Cardio-thon était lancée au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin. Le défi aura lieu le samedi 16 février 2019 et se déroulera dans le gymnase du Pavillon du coeur.

Le président d’honneur de la présente édition est M. Marcel Létourneau, président-directeur général d’Ébénisterie Chambois. Celui-ci a tout de suite accepté la présidence d’honneur et l’a fait parce qu’il croit à l'importance de s’impliquer dans la communauté et parce que c’est  aussi une occasion, pour lui, de pouvoir redonner à celle-ci en aidant la Fondation. « Pourquoi je le fais, c’est pour les personnes en réadaptation ou en prévention de maladies chroniques ou à risque de l’être. Souvent, tu le sais pas et tu pourrais l’être. »

Étant lui-même client du Pavillon du coeur, il invitait d’ailleurs toutes les entreprises, les gens d’affaires ainsi que leurs employés à se mobiliser pour faire des équipes afin de participer au Cardio-thon et ramasser des fonds pour la levée de fonds.

La même formule gagnante

Cette année, il n’y aura pas de nouveautés qui s’ajouteront, le Cardio-thon conserve la même formule. Mais la popularité de l’événement ne se dément pas. « Présentement, l’activité se passe très bien, parce qu’on a 17 équipes d’inscrites, avant même de lancer le Cardio-thon, sur une possibilité de 35. J’invite toutes les entreprises qui venaient d’habitude à s’inscrire le plus tôt possible pour s’assurer d’avoir leur équipement. », a mentionné la directrice de la Fondation, Mme Joanie Demers.

Le jour même, chaque équipe aura la possibilité de ramasser des dons de plus. Une plateforme Web en ligne sera mise à leur disposition. Celle-ci est active à partir d’aujourd’hui, les gens pourront donc faire un don à une équipe, à un participant ou des dons au Cardio-thon. L’objectif pour cette année est de 30 000 $. L’an passé, un total de 40 500 $ avait été ramassé.

Pour participer

Pour participer, nul besoin d’être un athlète, le défi est ouvert à tous, peu importe leurs capacités physiques. Les personnes qui veulent contribuer peuvent le faire en inscrivant une équipe, en commanditant l’activité ou en faisant un don. Pour connaître les différents forfaits disponibles, les modalités et les coûts, visitez le www.fondation.coeur.ca ou communiquez avec la Fondation par téléphone au 418 227-1843 ou par courriel à [email protected].

Cette année, Desjardins est le partenaire officiel de l’événement. Radio-Beauce et Style Musique font aussi partie des partenaires depuis d’ailleurs les tout débuts du Cardio-thon.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier Frigo Don bientôt installé à Saint-Gédéon

Un nouveau frigidaire communautaire accessible en tout temps va être installé dans la municipalité de Saint-Gédéon le samedi 18 mai. Le lancement officiel par le comité du Frigo Don se fera de 13h à 15h, au 127, 1re Avenue Sud, près du Complexe Saint-Louis, sur l’entrée qui mène de la 1re à la 2e Avenue Sud. Cette initiative est réalisée grâce ...

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC. La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité ...

6 mai 2024

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...