Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éleveurs de porcs de la Beauce donnent 1 250 $ à Moisson Beauce

durée 14h08
13 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Éleveurs de porcs de la Beauce ont annoncé aujourd’hui, le 13 décembre, à Sainte-Marie, qu’ils offraient un don de 6 250 $ sur cinq ans à la banque alimentaire Moisson Beauce. Un montant de 1 250 $ a été remis par le comité régional pour l’année 2018.

Un don pour enrayer la faim dans la Beauce

Ce don s’inscrit dans un partenariat de 145 000 $ entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques alimentaires du Québec. Ces montants permettront de nourrir des familles dans le besoin en supportant la distribution de viande de porc à travers le réseau. Grâce à ses programmes de récupération, de tri, de transformation et de redistribution, Moisson Beauce a distribué en 2017 plus de 643 000 kg de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur monétaire de plus de 4,2 millions de dollars, dans la région de la Chaudière-Appalaches et la MRC du Granit.

« Notre travail, c’est de nourrir les gens de notre région. C’est pourquoi les situations de précarité alimentaire nous ont toujours interpellés », souligne M. René Roy, président des Éleveurs de porcs de la Beauce. « Notre organisation a toujours eu l’habitude d’appuyer diverses initiatives locales pour venir en aide aux gens dans le besoin. Nous trouvions également important d’unir publiquement notre voix à Moisson Beauce pour sensibiliser nos concitoyens à donner aussi régulièrement que possible et à tout temps de l’année pour enrayer la faim ! » Ce don fournira une source de protéines de qualité exceptionnelle à des milliers de personnes qui n’y auraient pas accès en temps normal. « Le porc du Québec est aujourd’hui 30 % plus maigre qu’il y a 25 ans », rappelle-t-il.

Les Éleveurs de porcs de la Beauce sont heureux d’offrir cette viande, même en temps économiquement difficiles pour leurs membres. « Les producteurs porcins ont vu leurs revenus par porc vendu grandement diminuer au cours des derniers mois, sans que la viande sur les tablettes devienne plus abordable pour le consommateur », tient également à faire remarquer M. Roy.

« L’appui financier des Éleveurs de porcs nous aidera grandement à soutenir ces gens dans le besoin, toujours plus nombreux. Nous avons constaté une augmentation de plus de 16 % des demandes d’aide alimentaire dans la dernière année », souligne Mme Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce. « La période automnale est une période difficile où les réserves alimentaires sont à leur plus bas, sans oublier que l’approvisionnement en protéines animales est un défi récurrent mois après mois, année après année ».

Enrayer la faim et aider Moisson Beauce peut se faire par du bénévolat. Visitez leur page Facebook pour proposer votre aide.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 mai 2024

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

6 mai 2024

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...