Publicité
23 janvier 2019 - 16:30

Taux de réussite élevé chez les étudiants-athlètes

Par Salle des nouvelles

Les étudiants-athlètes des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’illustrent non seulement sur le terrain, mais également en classe alors qu’ils présentent un taux de réussite de leurs cours de 92 % à la session d’automne, la session la plus chargée du calendrier sportif collégial.

De nombreuses équipes sportives ont dépassé le seuil des 90 % soit les équipes de volleyball féminin de Division 3 (99 %), de basketball féminin (93 %), rugby masculin (93%), rugby féminin (90 %) et cheerleading (92 %).

Les membres de l’équipe féminine de volleyball de Division 2 ont enregistré un taux de réussite de 100 %. Les autres équipes ont toutes conservé un taux de réussite supérieur à la marque de 80 % : football (89 %), basketball masculin (86 %) et soccer mixte (85 %). 

« Ces résultats découlent d’un travail collectif réalisé par les étudiants et l’ensemble des intervenants qui les encadrent. En effet, la direction des études, nos enseignants, nos aides pédagogiques et certains de nos entraîneurs mettent les efforts nécessaires pour mener à bien le parcours académique des joueurs qui choisissent d’évoluer avec les Condors. » Guillaume Blouin, responsable des sports au Cégep Beauce-Appalache

Des étudiants-athlètes ont terminé avec succès leurs huit cours dont Émily Giguère (cheerleading), Zachary Lebel et Jacob Toulouse (rugby masculin) ainsi que Catherine Boulanger (volleyball féminin division 3).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.