Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 11 au 17 mars

L'ÉrableWeek : une semaine où les restaurateurs mettront l'érable à l'honneur

durée 17h07
15 février 2019
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Destination Beauce et ses partenaires se sont réunis à la Cabane à Pierre de Frampton afin de dévoiler le nouvel événement sucré du printemps: l’ÉrableWeek. Douze restaurants de la Beauce offriront, du 11 au 17 mars, un plat mettant en vedette l’érable, et ce, au coût de 15$.

La gastronomie, l’originalité et l’or blond seront mis à l’honneur avec la création d’une semaine d’activité qui sera consacrée aux produits d’érable.

« L’ÉrableWeek se veut une occasion pour nos restaurateurs de se laisser inspirer et de s’éclater avec l’érable. Nous souhaitons faire découvrir aux gens de la Beauce de nouvelles saveurs, nos nombreux chefs talentueux. »
Marie-Émilie Slater, directrice du développement touristique de Destination Beauce.

Quatre cabanes à sucre, soit La cabane à Pierre, Les sucreries de Chloé, Passions Gourmandes et l’Érablière Labbée, 10 restaurateurs, ainsi que le Festival beauceron de l’érable bénéficieront de cette campagne de promotion.

Pour avoir un avant-goût des menus et plats préparés par les chefs, il sera possible de consulter le site web de Destination Beauce dès le 25 février.

Ambassadeurs sucrés

Pour l’événement des « ambassadeurs sucrés » ont été sélectionnés. Ils auront comme mandat de déguster le plat d’un des restaurateurs participants et de partager avec leurs réseaux sociaux, leurs impressions. Il s’agit de : Maxime Bernier, Luc Provençal, Samuel Poulin, Marto Napoli, Marie-Pierre Simard, Nancy Labbé, Alexandre Lehoux et Nicolas Cloutier.

Afin de mettre en évidence la « saveur » régionale propre à la Beauce, une invitation a été lancée aux entreprises de la Beauce afin que ceux-ci se mettent en « mode sucré ». Chaque restaurant, commerce et même bureau sont invités à partager leur initiative auprès de l’équipe de Destination Beauce qui se chargera par la suite de souligner leur participation.

Prix de participation

En allant savourer l’un des plats, les participants seront invités à voter pour LE meilleur plat sur la plateforme web de Destination Beauce. L’équipe révélera le grand plat gagnant à l’issue du vote du public.

Plusieurs prix seront offerts aux participants, grâce aux partenaires de Destination Beauce, dont la présence de la Sucrerie de Chloé à l’événement de votre choix, un laissez-passer famille au Festival Beauceron de l’érable, un repas pour quatre personnes à la Cabane à Pierre et un repas pour quatre personnes chez Passions gourmandes.

Restaurants participants

  • Le Café Royal
  • Chez Gérard
  • La Poutine d’Or (les deux succursales)
  • Le Point-Virgule
  • Le Restaurant St-Vincent
  • Les Pères Natures de Saint-Georges et de Sainte-Marie
  • Le Pub Rock Café
  • Le Restaurant G2
  • Le Resto L’infusion - Café bistro
  • Le Shaker cuisine et mixologie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge