Publicité
15 février 2019 - 17:07 | Mis à jour : 16 mars 2019 - 12:26

Du 11 au 17 mars

L'ÉrableWeek : une semaine où les restaurateurs mettront l'érable à l'honneur

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 8

Destination Beauce et ses partenaires se sont réunis à la Cabane à Pierre de Frampton afin de dévoiler le nouvel événement sucré du printemps: l’ÉrableWeek. Douze restaurants de la Beauce offriront, du 11 au 17 mars, un plat mettant en vedette l’érable, et ce, au coût de 15$.

La gastronomie, l’originalité et l’or blond seront mis à l’honneur avec la création d’une semaine d’activité qui sera consacrée aux produits d’érable.

« L’ÉrableWeek se veut une occasion pour nos restaurateurs de se laisser inspirer et de s’éclater avec l’érable. Nous souhaitons faire découvrir aux gens de la Beauce de nouvelles saveurs, nos nombreux chefs talentueux. »
Marie-Émilie Slater, directrice du développement touristique de Destination Beauce.

Quatre cabanes à sucre, soit La cabane à Pierre, Les sucreries de Chloé, Passions Gourmandes et l’Érablière Labbée, 10 restaurateurs, ainsi que le Festival beauceron de l’érable bénéficieront de cette campagne de promotion.

Pour avoir un avant-goût des menus et plats préparés par les chefs, il sera possible de consulter le site web de Destination Beauce dès le 25 février.

Ambassadeurs sucrés

Pour l’événement des « ambassadeurs sucrés » ont été sélectionnés. Ils auront comme mandat de déguster le plat d’un des restaurateurs participants et de partager avec leurs réseaux sociaux, leurs impressions. Il s’agit de : Maxime Bernier, Luc Provençal, Samuel Poulin, Marto Napoli, Marie-Pierre Simard, Nancy Labbé, Alexandre Lehoux et Nicolas Cloutier.

Afin de mettre en évidence la « saveur » régionale propre à la Beauce, une invitation a été lancée aux entreprises de la Beauce afin que ceux-ci se mettent en « mode sucré ». Chaque restaurant, commerce et même bureau sont invités à partager leur initiative auprès de l’équipe de Destination Beauce qui se chargera par la suite de souligner leur participation.

Prix de participation

En allant savourer l’un des plats, les participants seront invités à voter pour LE meilleur plat sur la plateforme web de Destination Beauce. L’équipe révélera le grand plat gagnant à l’issue du vote du public.

Plusieurs prix seront offerts aux participants, grâce aux partenaires de Destination Beauce, dont la présence de la Sucrerie de Chloé à l’événement de votre choix, un laissez-passer famille au Festival Beauceron de l’érable, un repas pour quatre personnes à la Cabane à Pierre et un repas pour quatre personnes chez Passions gourmandes.

Restaurants participants

  • Le Café Royal
  • Chez Gérard
  • La Poutine d’Or (les deux succursales)
  • Le Point-Virgule
  • Le Restaurant St-Vincent
  • Les Pères Natures de Saint-Georges et de Sainte-Marie
  • Le Pub Rock Café
  • Le Restaurant G2
  • Le Resto L’infusion - Café bistro
  • Le Shaker cuisine et mixologie
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • En Beauce le sirop coule dans des veines
    AméricaineCountry...

    Serge Nadeau - 2019-02-16 07:51
  • Ça aurait été si simple de nommer cet évènement la Semaine de l'érable.

    Philippe Morin - 2019-02-17 10:25
  • Je suis heureuse, que l'on RETOURNE, à cette promotion des produits et sous produits de l'ÉRABLE,,,,,Il y aura trente ans cette année qque le Festival Beauceron de l'Érable existe...pour ceux que cela intéreste, un livre de recette, Les P'tits Becs Sucrés ,a déjà été publié au début de Festival,,,Nous sommes au PAYS de l'ÉRABLE, ce produit devrait être sur nos tables à tous les jours,,,,MATANE a ses CREVETTES, LAC ST JEAN ses BLEUETS,,,et....

    Lise Giguère - 2019-02-18 06:08
  • Mme Slater,comment expliquer cet horrible apellation :"Erableweek".Est-ce que cela à trait à vos origines?

    Jacques - 2019-02-20 14:19
  • Je suis d'accord avec vous Jacques

    philippe - 2019-02-21 13:24
  • Pourquoi pas La semaine de l'Érable? Un nom ridicule Érabliweek. Plate, car l'idée est porteuse.

    Guy Dubé - 2019-02-23 22:47
  • ErableWeek, bien ça fait plus éduqué, plus instruit, plus bilingue. Les États-Uniens ou les Canadiens pourront au moins en comprendre un bout.
    Si on ne respecte pas les anglophones comment pensez-vous qu'ils vont nous respecter?

    Mike - 2019-02-26 12:48
  • Le Café bistro? C'est où? Je le replace pas.

    Piro - 2019-03-16 11:43