Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 11 au 17 mars

L'ÉrableWeek : une semaine où les restaurateurs mettront l'érable à l'honneur

durée 17h07
15 février 2019
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
Par Maude Ouellet, Journaliste

Destination Beauce et ses partenaires se sont réunis à la Cabane à Pierre de Frampton afin de dévoiler le nouvel événement sucré du printemps: l’ÉrableWeek. Douze restaurants de la Beauce offriront, du 11 au 17 mars, un plat mettant en vedette l’érable, et ce, au coût de 15$.

La gastronomie, l’originalité et l’or blond seront mis à l’honneur avec la création d’une semaine d’activité qui sera consacrée aux produits d’érable.

« L’ÉrableWeek se veut une occasion pour nos restaurateurs de se laisser inspirer et de s’éclater avec l’érable. Nous souhaitons faire découvrir aux gens de la Beauce de nouvelles saveurs, nos nombreux chefs talentueux. »
Marie-Émilie Slater, directrice du développement touristique de Destination Beauce.

Quatre cabanes à sucre, soit La cabane à Pierre, Les sucreries de Chloé, Passions Gourmandes et l’Érablière Labbée, 10 restaurateurs, ainsi que le Festival beauceron de l’érable bénéficieront de cette campagne de promotion.

Pour avoir un avant-goût des menus et plats préparés par les chefs, il sera possible de consulter le site web de Destination Beauce dès le 25 février.

Ambassadeurs sucrés

Pour l’événement des « ambassadeurs sucrés » ont été sélectionnés. Ils auront comme mandat de déguster le plat d’un des restaurateurs participants et de partager avec leurs réseaux sociaux, leurs impressions. Il s’agit de : Maxime Bernier, Luc Provençal, Samuel Poulin, Marto Napoli, Marie-Pierre Simard, Nancy Labbé, Alexandre Lehoux et Nicolas Cloutier.

Afin de mettre en évidence la « saveur » régionale propre à la Beauce, une invitation a été lancée aux entreprises de la Beauce afin que ceux-ci se mettent en « mode sucré ». Chaque restaurant, commerce et même bureau sont invités à partager leur initiative auprès de l’équipe de Destination Beauce qui se chargera par la suite de souligner leur participation.

Prix de participation

En allant savourer l’un des plats, les participants seront invités à voter pour LE meilleur plat sur la plateforme web de Destination Beauce. L’équipe révélera le grand plat gagnant à l’issue du vote du public.

Plusieurs prix seront offerts aux participants, grâce aux partenaires de Destination Beauce, dont la présence de la Sucrerie de Chloé à l’événement de votre choix, un laissez-passer famille au Festival Beauceron de l’érable, un repas pour quatre personnes à la Cabane à Pierre et un repas pour quatre personnes chez Passions gourmandes.

Restaurants participants

  • Le Café Royal
  • Chez Gérard
  • La Poutine d’Or (les deux succursales)
  • Le Point-Virgule
  • Le Restaurant St-Vincent
  • Les Pères Natures de Saint-Georges et de Sainte-Marie
  • Le Pub Rock Café
  • Le Restaurant G2
  • Le Resto L’infusion - Café bistro
  • Le Shaker cuisine et mixologie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge