Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Vallée-Jonction a contribué à faire revivre la gare patrimoniale, construite en 1917

Mise en candidature de Réal Bisson pour les prix du patrimoine 2019

durée 13h18
22 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre des Prix du patrimoine 2019, le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce est heureux de déposer la candidature de M. Réal Bisson, maire de Vallée-Jonction, dans la catégorie Prix aux élus.

M. Bisson a contribué à faire revivre la gare patrimoniale de Vallée-Jonction, construite en 1917, qui est représentative des gares du début du XXe siècle et qui avait été abandonnée depuis la cessation des opérations ferroviaires en 1987.

Grâce à la recherche de financement de M. Bisson auprès de différents partenaires, les travaux de restauration ont pu être réalisés pour donner une vocation multifonctionnelle à l’immeuble où le patrimoine ferroviaire est à l’honneur. Ainsi, toute la communauté a célébré avec fierté les 100 ans de la gare rénovée lors d’une activité spéciale tenue en novembre 2017.

Si M. Bisson remporte dans sa catégorie, il se verra remettre une mention de reconnaissance lors de la journée Célébration patrimoine 2019, qui rassemblera l’ensemble des lauréats des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale.

Dans le cadre des Prix du patrimoine 2019, chaque MRC des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale est invitée à proposer la candidature d’un maire ou d’un conseiller qui s’est démarqué en matière de protection du patrimoine.

Dépôt des candidatures

La période de dépôt des candidatures pour les citoyens et citoyennes, les entreprises, les organismes à but non lucratif, les municipalités et les organismes gouvernementaux de la Beauce et des Etchemins est toujours en cours. Ceux-ci sont invités à consulter le site www.prixdupatrimoine.ca et à soumettre leur candidature d'ici le 29 mars. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge