Publicité
14 mars 2019 - 09:27 | Mis à jour : 13:49

Municipalité de Notre-Dame-des-Pins

Trouvez un nom pour le pont de béton de la 30e Rue!

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

Il est encore temps de participer au concours de la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins, afin de trouver un nom pour le pont de béton surplombant la rivière Chaudière, sur la 30e Rue.

Les gens ont jusqu’au 31 mars prochain pour participer. Jusqu’ici, la Municipalité a reçu 30 propositions dans le cadre de ce concours.

Conditions du concours

Pour être valides, les propositions devront respecter les critères suivants :

  • Proposer le nom d’un bâtisseur, idéalement de Notre-Dame-des-Pins ou de la Beauce (entrepreneur, fondateur, personne qui a réalisé de grands projets);
  • Le nom soumis doit être celui d’une personne décédée (obligatoire pour respecter la Commission de toponymie du Québec);
  • Produire un texte explicatif justifiant le nom choisi.

Voici une belle occasion de se plonger dans l’histoire locale et de se familiariser avec les personnalités qui ont marqué la Beauce.

Pour être éligible au concours, chaque participant doit fournir les informations suivantes, par courriel, à [email protected] :

  • Nom et prénom du participant;
  • Adresse;
  • Numéro de téléphone;
  • Nom proposé pour le pont avec le texte justificatif.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec Dominique Lamarre, directrice générale de la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins, au 418 774-9718.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • pont Antonio Poulin

    citoyen - 2019-03-14 10:39
  • Avec les critères de sélection que vous avez donné vous avez surement le nom en tête, quand pensez vous ?????

    contribuable - 2019-03-14 12:13
  • pont à Fernand Disant

    Payeur - 2019-03-15 08:25