Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7e édition du Vins et fromages du Club Parentaide

Le Club Parentaide Beauce-Centre amasse 10 000 $

durée 17h28
18 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La soirée vins et fromages au profit de l’organisme Parentaide Beauce-Centre et du comptoir d’aide alimentaire OASIS s’est déroulée le 15 mars dernier. 150 convives ont assisté à l’événement, ce qui a permis d’amasser 10 000$. Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix assurait la présidence d’honneur. 

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix a accepté cette invitation en raison de l'importance des différentes implications du Club Parentaide dans la communauté.

« J'ai été honoré d'être invité ce soir dans notre beau diocèse de Québec, et dans notre belle Beauce, pour venir vous soutenir et vous dire la fierté qui est la mienne devant le magnifique travail que se réalise ici.»
Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix

Grâce à une nouvelle formule, cette 7e édition du Vins et fromages du Club Parentaide a pu accueillir encore plus de participants que les années précédentes. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs pris part au nouveau cocktail de réseautage précédant le repas. Tous très sensibles à la mission du Club Parentaide, les convives de la soirée provenaient de partout en Beauce. 

L'événement n'aurait pu avoir lieu sans le travail des bénévoles qui ont assuré les différents services du repas, la logistique et la cuisine. L'équipe du Club Parentaide remercie tous ceux et celles qui se sont impliqués dans l'organisation de ce Vins et fromages. L’organisme remercie aussi la vingtaine de partenaires qui ont fourni les différents éléments du repas ainsi que la vaisselle.

À propos 

Rappelons que le comptoir d’aide alimentaire OASIS dessert la population de 4 municipalités de la MRC Robert-Cliche, soit Saint-Jules, Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Séverin, ainsi que des gens provenant d’autres municipalités. Deux vendredis par mois, ce sont une trentaine de familles qui reçoivent un panier d’aide alimentaire pour les aider à combler leurs besoins de base. Tout au long de l’année, plus 30 bénévoles offrent leur aide pour préparer les boîtes de denrées et voient à la distribution. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge