Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7e édition du Vins et fromages du Club Parentaide

Le Club Parentaide Beauce-Centre amasse 10 000 $

durée 17h28
18 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La soirée vins et fromages au profit de l’organisme Parentaide Beauce-Centre et du comptoir d’aide alimentaire OASIS s’est déroulée le 15 mars dernier. 150 convives ont assisté à l’événement, ce qui a permis d’amasser 10 000$. Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix assurait la présidence d’honneur. 

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix a accepté cette invitation en raison de l'importance des différentes implications du Club Parentaide dans la communauté.

« J'ai été honoré d'être invité ce soir dans notre beau diocèse de Québec, et dans notre belle Beauce, pour venir vous soutenir et vous dire la fierté qui est la mienne devant le magnifique travail que se réalise ici.»
Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix

Grâce à une nouvelle formule, cette 7e édition du Vins et fromages du Club Parentaide a pu accueillir encore plus de participants que les années précédentes. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs pris part au nouveau cocktail de réseautage précédant le repas. Tous très sensibles à la mission du Club Parentaide, les convives de la soirée provenaient de partout en Beauce. 

L'événement n'aurait pu avoir lieu sans le travail des bénévoles qui ont assuré les différents services du repas, la logistique et la cuisine. L'équipe du Club Parentaide remercie tous ceux et celles qui se sont impliqués dans l'organisation de ce Vins et fromages. L’organisme remercie aussi la vingtaine de partenaires qui ont fourni les différents éléments du repas ainsi que la vaisselle.

À propos 

Rappelons que le comptoir d’aide alimentaire OASIS dessert la population de 4 municipalités de la MRC Robert-Cliche, soit Saint-Jules, Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Séverin, ainsi que des gens provenant d’autres municipalités. Deux vendredis par mois, ce sont une trentaine de familles qui reçoivent un panier d’aide alimentaire pour les aider à combler leurs besoins de base. Tout au long de l’année, plus 30 bénévoles offrent leur aide pour préparer les boîtes de denrées et voient à la distribution. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge