Publicité
25 mars 2019 - 11:00 | Mis à jour : 11:32

Don d'Opération Enfant Soleil

2800 $ pour la fondation du Centre de réadaptation en déficience physique

Dans le cadre de sa tournée en Chaudière-Appalaches, Opération Enfant Soleil a remis à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) un octroi de 2 800 $.

Acquisition d'un siège sécuritaire

Ce soutien financier permettra à la Fondation du CRDP-CA de faire l’acquisition d’un siège sécuritaire qui sera utilisé par les thérapeutes pour permettre l’évaluation des problèmes de dysphagie chez les jeunes enfants. Ce siège, spécialement conçu pour maintenir l’enfant adéquatement, offre un bon angle dorsal qui permet d’éviter le risque de pneumonie, d’aspiration et de dommages collatéraux graves si l’enfant est mal positionné. Ce siège sera utilisé par les intervenants en déficience motrice enfant du CRDP-CA, point de service de Beauceville.

Achat d'équipements

L’octroi d’Opération Enfant Soleil servira également à l’achat d’un équipement de haute technologie, une commande de contrôle oculaire qui s’adapte sur un ordinateur ou un portable. Cette commande est dédiée aux enfants qui ne peuvent utiliser le clavier ou la souris de l’ordinateur à cause d’une incapacité motrice importante. Le contrôle du curseur de la souris se fait alors avec les yeux de manière instantanée et avec haute précision. Le CRDP-CA, point de service de Lévis bénéficiera de cette nouvelle technologie.

Mission

À ce jour, la Fondation du CRDP-CA, un organisme régional dont la mission est de recueillir des fonds pour faire l’acquisition d’équipements médicaux pour les quatre points de service de réadaptation en déficience physique situés à Montmagny, Beauceville, Thetford Mines et Lévis, a reçu 17 750 $ d’Opération Enfant Soleil. Le CRDP-CA offre aux adultes, aînés et aux enfants de 0 à 18 ans de la Chaudière-Appalaches des services de réadaptation en déficience physique de la motricité, du langage, de la vision et de l’audition.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.