Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle salle d’entraînement pour le Cégep Beauce-Appalaches

durée 10h56
3 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès l’hiver prochain, les équipes sportives des Condors du Cégep Beauce-Appalaches auront accès à une nouvelle salle d’entraînement. Les travaux de ce bâtiment devraient débuter d’ici la fin mai.

Afin de répondre aux besoins des équipes sportives, la nouvelle salle d’entraînement comportera, entre autres, une piste d’accélération en tapis synthétique. En plus des équipements de musculation déjà existants, le Cégep prévoit ajouter d’autres appareils d’exercices. Une zone multistations ainsi que des poids libres seront aussi accessibles.

« Cette salle sera utilisée par les équipes sportives, mais aussi pour certains cours d’éducation physique et par la communauté collégiale », mentionne François Talbot, coordonnateur des ressources matérielles au Cégep Beauce-Appalaches.

C’est l’entreprise Constructions CAMAX inc. qui assurera la construction de cette nouvelle salle d’entraînement.

D’une dimension de 400 m2, le bâtiment comportera une mezzanine d’environ 207 m2. Afin de répondre aux normes environnementales, l’éclairage sera de type DEL et le vitrage triple. À cela s’ajoute une isolation de toit haute performance pour limiter les pertes de chaleur. La salle sera ventilée, climatisée et chauffée par une unité de toit au gaz naturel et sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Certains travaux d’aménagements extérieurs seront faits et incluront l’ajout d’une borne double pour recharge de véhicules électriques.

La nouvelle salle d’entraînement devrait être inaugurée à la fin 2019 ou au début 2020.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge