Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle salle d’entraînement pour le Cégep Beauce-Appalaches

durée 10h56
3 avril 2019
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Dès l’hiver prochain, les équipes sportives des Condors du Cégep Beauce-Appalaches auront accès à une nouvelle salle d’entraînement. Les travaux de ce bâtiment devraient débuter d’ici la fin mai.

Afin de répondre aux besoins des équipes sportives, la nouvelle salle d’entraînement comportera, entre autres, une piste d’accélération en tapis synthétique. En plus des équipements de musculation déjà existants, le Cégep prévoit ajouter d’autres appareils d’exercices. Une zone multistations ainsi que des poids libres seront aussi accessibles.

« Cette salle sera utilisée par les équipes sportives, mais aussi pour certains cours d’éducation physique et par la communauté collégiale », mentionne François Talbot, coordonnateur des ressources matérielles au Cégep Beauce-Appalaches.

C’est l’entreprise Constructions CAMAX inc. qui assurera la construction de cette nouvelle salle d’entraînement.

D’une dimension de 400 m2, le bâtiment comportera une mezzanine d’environ 207 m2. Afin de répondre aux normes environnementales, l’éclairage sera de type DEL et le vitrage triple. À cela s’ajoute une isolation de toit haute performance pour limiter les pertes de chaleur. La salle sera ventilée, climatisée et chauffée par une unité de toit au gaz naturel et sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Certains travaux d’aménagements extérieurs seront faits et incluront l’ajout d’une borne double pour recharge de véhicules électriques.

La nouvelle salle d’entraînement devrait être inaugurée à la fin 2019 ou au début 2020.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars.  En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel ...

durée Hier 12h00

La Grande bouffe au Crabe du Club Rotary de Beauceville de retour le 27 avril

Le Club Rotary de Beauceville a annoncé la tenue de la dixième édition de sa Grande bouffe de Crabe, qui aura lieu le samedi 27 avril 2024 au Club de Golf de Beauceville. Cette année, le Club offre la possibilité de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Il est possible d'acheter des billets en salle pour 150$ par personne. Des ...

26 février 2024

Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...