Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle salle d’entraînement pour le Cégep Beauce-Appalaches

durée 10h56
3 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès l’hiver prochain, les équipes sportives des Condors du Cégep Beauce-Appalaches auront accès à une nouvelle salle d’entraînement. Les travaux de ce bâtiment devraient débuter d’ici la fin mai.

Afin de répondre aux besoins des équipes sportives, la nouvelle salle d’entraînement comportera, entre autres, une piste d’accélération en tapis synthétique. En plus des équipements de musculation déjà existants, le Cégep prévoit ajouter d’autres appareils d’exercices. Une zone multistations ainsi que des poids libres seront aussi accessibles.

« Cette salle sera utilisée par les équipes sportives, mais aussi pour certains cours d’éducation physique et par la communauté collégiale », mentionne François Talbot, coordonnateur des ressources matérielles au Cégep Beauce-Appalaches.

C’est l’entreprise Constructions CAMAX inc. qui assurera la construction de cette nouvelle salle d’entraînement.

D’une dimension de 400 m2, le bâtiment comportera une mezzanine d’environ 207 m2. Afin de répondre aux normes environnementales, l’éclairage sera de type DEL et le vitrage triple. À cela s’ajoute une isolation de toit haute performance pour limiter les pertes de chaleur. La salle sera ventilée, climatisée et chauffée par une unité de toit au gaz naturel et sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Certains travaux d’aménagements extérieurs seront faits et incluront l’ajout d’une borne double pour recharge de véhicules électriques.

La nouvelle salle d’entraînement devrait être inaugurée à la fin 2019 ou au début 2020.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge