Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle salle d’entraînement pour le Cégep Beauce-Appalaches

durée 10h56
3 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès l’hiver prochain, les équipes sportives des Condors du Cégep Beauce-Appalaches auront accès à une nouvelle salle d’entraînement. Les travaux de ce bâtiment devraient débuter d’ici la fin mai.

Afin de répondre aux besoins des équipes sportives, la nouvelle salle d’entraînement comportera, entre autres, une piste d’accélération en tapis synthétique. En plus des équipements de musculation déjà existants, le Cégep prévoit ajouter d’autres appareils d’exercices. Une zone multistations ainsi que des poids libres seront aussi accessibles.

« Cette salle sera utilisée par les équipes sportives, mais aussi pour certains cours d’éducation physique et par la communauté collégiale », mentionne François Talbot, coordonnateur des ressources matérielles au Cégep Beauce-Appalaches.

C’est l’entreprise Constructions CAMAX inc. qui assurera la construction de cette nouvelle salle d’entraînement.

D’une dimension de 400 m2, le bâtiment comportera une mezzanine d’environ 207 m2. Afin de répondre aux normes environnementales, l’éclairage sera de type DEL et le vitrage triple. À cela s’ajoute une isolation de toit haute performance pour limiter les pertes de chaleur. La salle sera ventilée, climatisée et chauffée par une unité de toit au gaz naturel et sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Certains travaux d’aménagements extérieurs seront faits et incluront l’ajout d’une borne double pour recharge de véhicules électriques.

La nouvelle salle d’entraînement devrait être inaugurée à la fin 2019 ou au début 2020.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...