Publicité
10 avril 2019 - 04:00

Semaine de l'Action Bénévole

L'ABBS fière de ses 375 bénévoles

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) souligne le travail de ses bénévoles qui améliore la communauté tous les jours. Durant cette semaine de l’action bénévole, il est important de les remercier et de leur rendre hommage.

Le bénévolat en chiffre

Au Québec, plus de 37 % de la population âgée de 15 ans et plus fait du bénévolat. À l’ABBS, c’est près de 40 000 heures de bénévolat en 2017-2018.  Ce total des heures correspond au travail de 25 employés à temps plein converti en services bénévoles spécialisés rendus à la population de la MRC Beauce-Sartigan.

« La reconnaissance est la mémoire du cœur. À l’ABBS nous sommes convaincues que le bénévolat est un état d’esprit empreint de bienveillance et de professionnalisme » dit Marie-Claude Bilodeau, directrice générale.

L’ABBS compte 375 bénévoles, des aînés pour la plupart, œuvrant sur le territoire de Beauce-Sartigan.

Conférence Dr. Clown

Dans le cadre de la semaine de l’action bénévole, l’organisme invite les gens intéressés par leurs activités à venir assister à une conférence de Dr Clown qui se tiendra au Georgesville le 17 avril à 19h. Cette conférence vise à démontrer l’importance de communiquer autrement, au-delà des mots.

L'ABBS

Elle existe depuis 1980 et est reconnue pour venir en aide aux personnes âgées et aux personnes démunies en offrant des services bénévoles de qualité. La plupart des localités possèdent un comité de bénévoles sous l’égide de l’organisme où différentes activités sont également offertes pour les citoyens.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.