Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de l'Action Bénévole

L'ABBS fière de ses 375 bénévoles

durée 04h00
10 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) souligne le travail de ses bénévoles qui améliore la communauté tous les jours. Durant cette semaine de l’action bénévole, il est important de les remercier et de leur rendre hommage.

Le bénévolat en chiffre

Au Québec, plus de 37 % de la population âgée de 15 ans et plus fait du bénévolat. À l’ABBS, c’est près de 40 000 heures de bénévolat en 2017-2018.  Ce total des heures correspond au travail de 25 employés à temps plein converti en services bénévoles spécialisés rendus à la population de la MRC Beauce-Sartigan.

« La reconnaissance est la mémoire du cœur. À l’ABBS nous sommes convaincues que le bénévolat est un état d’esprit empreint de bienveillance et de professionnalisme » dit Marie-Claude Bilodeau, directrice générale.

L’ABBS compte 375 bénévoles, des aînés pour la plupart, œuvrant sur le territoire de Beauce-Sartigan.

Conférence Dr. Clown

Dans le cadre de la semaine de l’action bénévole, l’organisme invite les gens intéressés par leurs activités à venir assister à une conférence de Dr Clown qui se tiendra au Georgesville le 17 avril à 19h. Cette conférence vise à démontrer l’importance de communiquer autrement, au-delà des mots.

L'ABBS

Elle existe depuis 1980 et est reconnue pour venir en aide aux personnes âgées et aux personnes démunies en offrant des services bénévoles de qualité. La plupart des localités possèdent un comité de bénévoles sous l’égide de l’organisme où différentes activités sont également offertes pour les citoyens.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

Publié le 8 janvier 2026

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

app-store-badge google-play-badge