Publicité
30 avril 2019 - 10:52 | Mis à jour : 11:20

Les bénévoles se retrousseront les manches pour une corvée de nettoyage au Domaine Taschereau

100 bénévoles de TELUS prêtent main-forte à la suite de la crue des eaux

Par Salle des nouvelles

Le samedi 4 mai prochain, un groupe de 100 bénévoles de l’équipe de TELUS de partout au Québec procédera au grand nettoyage du parc du Domaine Taschereau de Sainte-Marie afin de préparer l’endroit pour la saison estivale. L’activité débutera à 9 h 00.

L’activité de nettoyage au parc du Domaine Taschereau s’inscrit dans le cadre des Journées du bénévolat de l’entreprise, une initiative annuelle où 40 000 membres actifs et retraités de l’équipe TELUS, leurs familles et leurs amis participent durant tout le mois de mai à des activités communautaires pour aider les organismes locaux d’un bout à l’autre du pays.

Cette activité de bénévolat est devenue une tradition pour TELUS et est d’une importance capitale, cette année, à la suite de l’importante crue des eaux dans la région. Une partie des membres de l’équipe poursuivront également le travail débuté la fin de semaine dernière dans les résidences des sinistrés de Sainte-Marie.

De tout cœur avec les sinistrés

Les 6 000 membres de l’équipe TELUS au Québec sont de tout cœur avec les sinistrés de la Beauce. En plus de l’aide apportée par les bénévoles sur le terrain, TELUS est mobilisée à offrir le soutien nécessaire aux communautés locales avec des dons pour appuyer les efforts de secours, en remettant des denrées ou des articles essentiels dont des chargeurs et appareils sans fil ou en offrant de l’aide à ses clients des services résidentiels qui ont dû évacuer leur demeure.

Voici quelques-unes de leurs initiatives pour aider les sinistrés :

● L’entreprise effectue un don de 15 000 $ à des organismes locaux, dont la Maison de la famille Nouvelle-Beauce, et égalera les dons des membres de l’équipe jusqu’à concurrence de 25 000 $.

● La Fondation TELUS pour un futur meilleur a mis sur pied une campagne de dons par textos pour tous ceux touchés par les inondations au Québec, en Ontario, au Manitoba et dans les provinces de l’Atlantique. La population peut texter le mot DONNEZ au 41010 pour remettre 10 $ et appuyer les efforts de secours.

● Les boutiques de TELUS et de Koodo partout au pays acceptent les dons pour la Fondation TELUS pour un futur meilleur qui appuiera des organismes locaux venant en aide aux résidents touchés par les inondations.

● Le 27 avril dernier, 75 bénévoles de TELUS ont prêté main-forte aux efforts de secours à Sainte-Marie en appui aux sinistrés. Ensemble, ils ont réalisé un total de 400 heures de bénévolat, que ce soit en nettoyant la piste cyclable et la chapelle locale ou en aidant les résidents à vider et nettoyer leur demeure.

● TELUS offre un crédit allant jusqu’à l’équivalent d’un mois de services résidentiels pour ceux qui ont été évacués de leur demeure, ainsi que le remplacement sans frais des modems et décodeurs endommagés. Aucuns frais de réparation ou d’installation ne seront facturés. Pour obtenir du soutien : le 1 866 257-7852.

● Jusqu'au 5 mai 2019, les clients des services mobiles postpayés touchés par les inondations n’auront pas à payer pour l'utilisation excédentaire de minutes d’appel, de textos et de données partout au pays.

Pour plus de détails sur les initiatives mises en place par TELUS : http://telus.my/dNcC4s.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.