Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bourses de la Fondation du Cégep

9600$ en bourses ont été remis aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

durée 04h00
14 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vingt et un étudiants du Cégep Beauce-Appalaches se partagent des bourses de 9 600 $ offertes par la Fondation du Cégep, l’entreprise Prologic Plus et la société Hydro-Québec. Les bourses de la Fondation soulignent l’implication dans la vie étudiante, la persévérance scolaire, l’entrepreneurship et les accomplissements internationaux, sportifs et socioculturels des lauréats.  

Les bourses Vie étudiante sont remises à Amélie Roy, participante comme musicienne aux Mercredi-Étudiant et à Cégeps en spectacle; Noémie Pomerleau, impliquée dans différents comités et dans des projets de coopération internationale; Érica Trudel, membre du comité technique; Pier-Olivier Busque, membre du comité technique et musicien aux Mercredi-Étudiant et à Cégeps en spectacle.; et Léa Beaudry (Lac-Mégantic), membre de l’Association étudiante du Centre de Lac-Mégantic et impliquée dans de nombreuses activités sportives et socioculturelles.

Marie-Michèle Paquet, Gwenaëlle Faïs et Joany Lussier (Lac-Mégantic) ont reçu une bourse Retour aux études. Karine Calpetard, Éloïse Brisson, Isabelle Fortin et Audrey Laflamme (Sainte-Marie) sont les récipiendaires des bourses Persévérance scolaire.  Les bourses Entrepreneurship ont été remises à des étudiants impliqués dans un projet de valorisation de l’entrepreneurship; Emmanuelle Plur pour son engagement sur le conseil d’administration de la Coopsco et dans le Club entrepreneurial étudiant; Kevin Poulin pour son implication dans les différents comités du Cégep (Comité environnement responsable et du Club entrepreneurial étudiant) et Ariane Rosa (Lac-Mégantic) pour sa participation au stage de solidarité internationale au Pérou.  

Les bourses Athlètes féminin et masculin de l’année vont à Émilie Giguère (cheerleading) et Christopher Fortin (football). Théodore Paquet et Laurie Poulin sont les récipiendaires de la bourse Excellence socioculturelle pour leur participation à plusieurs activités socioculturelles dont la troupe de théâtre l’Épisode, Cégeps en spectacle et Mercredi-Étudiant.  

Offertes par l’entreprise Prologic Plus de Saint-Georges, les bourses Chevaliers beaucerons récompensent annuellement deux étudiants du programme de Techniques de l’informatique. Morgan Katjounis et Étienne Larivière ont chacun reçu une bourse de 500 $ pour leur effort et leur réussite scolaire.

Bourses en Génie civil

Hydro-Québec a remis cinq bourses pour le Défi Civil@ction, un concours organisé par les enseignants du département de génie civil.

Les étudiants devaient construire des tours en bâtonnets de popsicle les plus solides et légères possible. Une charge a été appliquée sur chacune des tours afin de déterminer la plus solide. Benjamin Lacroix a remporté le premier prix (650 $) suivi de Samuel Tanguay (450 $), Benoit Bisson (250 $), Vincent Gaboury (150 $) et Keven Fecteau (100 $).

Noémie Tremblay et Élodie Rodrigue ont également reçu un montant de 50 $ pour la conception d’une ferme miniature en bois selon des critères définis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

app-store-badge google-play-badge