Publicité
18 mai 2019 - 10:00 | Mis à jour : 10:26

Manac, René Bernard inc., Transcontinental Interglobe, et Turbo Images permettent l'acquisition de chaises autobloquantes

Quatre entreprises de la Beauce s’impliquent pour les centres de jour

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Quatre entreprises, soit Manac, René Bernard inc., Transcontinental Interglobe, et Turbo Images, situées à Beauceville, à Saint-Georges et à Saint-Zacharie, ont versé un don de 1000 $ chacune pour l’acquisition et l’achat de chaises autobloquantes pour les centres de jour de la région.

Ces chaises favorisent sont plus sécuritaires pour les personnes ayant moins d’équilibre et d’agilité à s’asseoir et à se lever. Elles facilitent également l’accès à l’extérieur et les échanges au grand air.

Aux Centres de jour de Beauce-Sartigan de Saint-Georges, de la Guadeloupe et de Robert-Cliche, à Beauceville, l’autonomie des usagers et l’aide aux proches aidants est une priorité.

Les établissements voient à améliorer la condition physique, à stimuler la mémoire et les fonctions cognitives de ces femmes et de ces hommes qui les fréquentent à raison d’une journée par semaine.

Fonds employé(e)s de la Fondation

Les dons ont un impact positif et significatif sur la qualité des soins dispensés dans les centres de jour de la région.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.