Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette activité familiale aura lieu le 15 juin prochain

Un pique-nique à l'anglaise pour les 200 ans du fief de Cumberland Mills

durée 12h57
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le fief de Cumberland Mills célébrera son 200e anniversaire le 15 juin prochain. Pour l’occasion, les propriétaires James Hunter et Paul Geary invitent la population à un pique-nique à l’anglaise sur la propriété du Manoir Taylor. 

Edward Harbottle a fait l’acquisition des 7000 acres du fief de Cumberland Mills le 15 juin 1819, mais il faudra attendre 100 années supplémentaires pour que le Manoir Taylor, l’un des vestiges patrimoniaux de la région, soit complété en 1919. Il s’agit donc d’un double anniversaire. 

Déroulement 

Les convives pourront apporter leur propre pique-nique ou encore acheter de quoi se sustenter sur place. Les enfants pourront caresser les animaux de la mini-ferme ou encore participer à des jeux traditionnels comme la course en sac, la course à trois pattes et des jeux de fer à cheval. Un tarif d’entrée de 8$ pour les adultes et de 5$ pour les enfants sera demandé. Il est aussi conseillé d’apporter couvertures et chaises de jardin. 

Restauration 

Depuis quelques années déjà, les nouveaux propriétaires travaillent d’arrache-pied, afin d’exécuter les travaux de restauration nécessaires, pour que le fief Cumberland Mills puisse retrouver son charme d’antan. Paul Geary et James Hunter ont notamment aménagé le terrain et les plates-bandes, installé un four à pain, établi un verger aux prunes, aux poires et aux pommes, et ce, dans le plus grand respect des installations originales. 

Le manoir Taylor a aussi, depuis quelques années, la vocation d’auberge. « Nous voulons que nos invités aient l’impression de souper avec les Taylor », explique M. Hunter. L’engouement pour l’histoire de ceux qui séjournent au manoir est palpable. C’est pourquoi des activités d’interprétation ont été mises en place. Cet été, les tenanciers embaucheront 6 employés pour faire découvrir ce joyau patrimonial aux gens de la région et de l’extérieur. 

Un nouveau site web sera en ligne dès le 15 juin. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge