Publicité
30 mai 2019 - 18:00 | Mis à jour : 31 mai 2019 - 17:14

Maryanne Gagnon nous parle de son expérience de travail

Un emploi d’été magique à Disneyland

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Disneyland fait l’envie de bien des enfants et, soyons honnêtes… de bien des adultes aussi. C’est dans cet endroit féérique que Maryanne Gagnon choisit de passer ses étés depuis deux ans. Elle nous parle de son expérience dans les coulisses de l’immense parc d’attractions. Difficile de trouver mieux en matière d’emploi estival ! 

Une fois sa session universitaire est terminée, l’étudiante en enseignement primaire et préscolaire s’envole pour les États-Unis. Maryanne rêve d’occuper cet emploi d’été hors de l'ordinaire depuis sa première visite à Disneyland. Lors de celle-ci, elle avait rencontré une employée native de Thetford Mines qui lui avait donné le goût de faire de même. 

Les parcs Walt Disney de la Floride et de la Californie embauchent plus de 200 Canadiens par année. Le processus de sélection se fait en quelques étapes. D’abord, il faut remplir un questionnaire en ligne et ensuite il faut se déplacer pour une entrevue à Montréal ou à Québec. La jeune femme de 21 ans explique que parler français est un atout majeur pour les employés de Walt Disney. 

Une atmosphère magique 

Neuf postes sont offerts aux postulants. Maryanne a choisi de se concentrer sur la restauration rapide l’an dernier, et cette année, elle travaillera dans une boutique de jouets et de souvenirs. Bien qu’il s’agisse de tâches relativement simples, le contact avec le public est primordial. Pour créer cette atmosphère magique inhérente au parc, il faut que tout le monde soit de connivence. 

Dans une semaine typique, Maryanne travaille cinq jours. Les deux jours où elle est en congé, elle les passe à sillonner l’immense parc d’attractions. Son manège préféré ? Le «Flight of Passage » qui donne l’impression de voler. La Beauceronne admet qu’elle aura toujours un faible pour tout ce qui touche de près ou de loin à Cendrillon, sa princesse préférée. 

Maryanne décrit son expérience à Disneyland comme beaucoup plus qu’un simple emploi d’été. « Je le recommande à tout le monde. C’est une école. Ça m’a permis d’apprendre à interagir avec les gens, en plus d’améliorer mon Anglais. Je me suis fait plein d’amis. »

Encore une fois cette année, nous souhaitons à Maryanne de vivre un été digne de conte de fée. 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Intéressant Je aimerais travail la bas ...Je parle 4 langues comme portugais espanhol français et anglais ..

    Maria - 2019-05-30 22:40