Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maryanne Gagnon nous parle de son expérience de travail

Un emploi d’été magique à Disneyland

durée 18h00
30 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Disneyland fait l’envie de bien des enfants et, soyons honnêtes… de bien des adultes aussi. C’est dans cet endroit féérique que Maryanne Gagnon choisit de passer ses étés depuis deux ans. Elle nous parle de son expérience dans les coulisses de l’immense parc d’attractions. Difficile de trouver mieux en matière d’emploi estival ! 

Une fois sa session universitaire est terminée, l’étudiante en enseignement primaire et préscolaire s’envole pour les États-Unis. Maryanne rêve d’occuper cet emploi d’été hors de l'ordinaire depuis sa première visite à Disneyland. Lors de celle-ci, elle avait rencontré une employée native de Thetford Mines qui lui avait donné le goût de faire de même. 

Les parcs Walt Disney de la Floride et de la Californie embauchent plus de 200 Canadiens par année. Le processus de sélection se fait en quelques étapes. D’abord, il faut remplir un questionnaire en ligne et ensuite il faut se déplacer pour une entrevue à Montréal ou à Québec. La jeune femme de 21 ans explique que parler français est un atout majeur pour les employés de Walt Disney. 

Une atmosphère magique 

Neuf postes sont offerts aux postulants. Maryanne a choisi de se concentrer sur la restauration rapide l’an dernier, et cette année, elle travaillera dans une boutique de jouets et de souvenirs. Bien qu’il s’agisse de tâches relativement simples, le contact avec le public est primordial. Pour créer cette atmosphère magique inhérente au parc, il faut que tout le monde soit de connivence. 

Dans une semaine typique, Maryanne travaille cinq jours. Les deux jours où elle est en congé, elle les passe à sillonner l’immense parc d’attractions. Son manège préféré ? Le «Flight of Passage » qui donne l’impression de voler. La Beauceronne admet qu’elle aura toujours un faible pour tout ce qui touche de près ou de loin à Cendrillon, sa princesse préférée. 

Maryanne décrit son expérience à Disneyland comme beaucoup plus qu’un simple emploi d’été. « Je le recommande à tout le monde. C’est une école. Ça m’a permis d’apprendre à interagir avec les gens, en plus d’améliorer mon Anglais. Je me suis fait plein d’amis. »

Encore une fois cette année, nous souhaitons à Maryanne de vivre un été digne de conte de fée. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge