Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un don de 10 589,97 $ pour les centres d'aînés de l'École des Deux-Rives et de la Polyvalente de St-Georges

durée 15h00
1 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les élèves de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges inscrits au programme « Citoyens du monde » ont remis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin un chèque d’un montant de 10 589,97 $ pour soutenir la cause de la santé chez les jeunes et les aînés.

Ce sont 478 élèves qui ont réalisé divers projets pour soutenir la cause de la santé dans leur communauté.

« Grand merci pour vos initiatives et vos efforts ! Vous avez raison d’être fiers puisque vous contribuez, de façon concrète et immédiate, à l’achat d’une lame pédiatrique de laryngoscope, laquelle servira à intuber les enfants à l’Hôpital de Saint-Georges », a fait valoir Mme Annick Payeur, chef de service en gynécologie, pédiatrie et néonatalogie, secteur Beauce du programme Jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Trois Centres d’hébergement de la région

Après avoir relevé le défi et fracassé l’objectif initial, grâce à l’implication de chaque élève du CDM, la contribution des commanditaires et l’appui des parents, les jeunes ont choisi de prendre aussi soin des personnes âgées des Centres d’hébergement de la Beauce.

Ainsi, certains aînés des CHSLD de Beauceville, Richard-Busque et du Séminaire bénéficieront des bienfaits thérapeutiques « d’animaux compagnons ».

« Expérience à l’appui, ces « animaux compagnons ou poupées tendresse » rassurent, réduisent le stress, éveillent les sentiments et les émotions des personnes seules, en perte d’autonomie ou souffrant d’Alzheimer. Ainsi, grâce à votre engagement, vous améliorerez la qualité de vie et le quotidien de nos résidents », a indiqué Mme Pauline Pépin, administratrice à la Fondation Santé Beauce-Etchemin, après avoir félicité et remercié les Citoyens du monde, les enseignantes et enseignants ainsi que les directions de l’École-des-Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges.

« Nous sommes profondément reconnaissants et nous vous remercions tous, infiniment ! Bravo pour cette solidarité qui vous caractérise ! », a terminé Luce Dallaire, directrice de la fondation.

Parmi les projets réalisés en 2018-2019, entre autres, le « Bas de Noël », la production et la vente de cornets à l’érable, de chocolat, la mise en sacs dans les épiceries.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge