Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un don de 10 589,97 $ pour les centres d'aînés de l'École des Deux-Rives et de la Polyvalente de St-Georges

durée 15h00
1 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les élèves de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges inscrits au programme « Citoyens du monde » ont remis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin un chèque d’un montant de 10 589,97 $ pour soutenir la cause de la santé chez les jeunes et les aînés.

Ce sont 478 élèves qui ont réalisé divers projets pour soutenir la cause de la santé dans leur communauté.

« Grand merci pour vos initiatives et vos efforts ! Vous avez raison d’être fiers puisque vous contribuez, de façon concrète et immédiate, à l’achat d’une lame pédiatrique de laryngoscope, laquelle servira à intuber les enfants à l’Hôpital de Saint-Georges », a fait valoir Mme Annick Payeur, chef de service en gynécologie, pédiatrie et néonatalogie, secteur Beauce du programme Jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Trois Centres d’hébergement de la région

Après avoir relevé le défi et fracassé l’objectif initial, grâce à l’implication de chaque élève du CDM, la contribution des commanditaires et l’appui des parents, les jeunes ont choisi de prendre aussi soin des personnes âgées des Centres d’hébergement de la Beauce.

Ainsi, certains aînés des CHSLD de Beauceville, Richard-Busque et du Séminaire bénéficieront des bienfaits thérapeutiques « d’animaux compagnons ».

« Expérience à l’appui, ces « animaux compagnons ou poupées tendresse » rassurent, réduisent le stress, éveillent les sentiments et les émotions des personnes seules, en perte d’autonomie ou souffrant d’Alzheimer. Ainsi, grâce à votre engagement, vous améliorerez la qualité de vie et le quotidien de nos résidents », a indiqué Mme Pauline Pépin, administratrice à la Fondation Santé Beauce-Etchemin, après avoir félicité et remercié les Citoyens du monde, les enseignantes et enseignants ainsi que les directions de l’École-des-Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges.

« Nous sommes profondément reconnaissants et nous vous remercions tous, infiniment ! Bravo pour cette solidarité qui vous caractérise ! », a terminé Luce Dallaire, directrice de la fondation.

Parmi les projets réalisés en 2018-2019, entre autres, le « Bas de Noël », la production et la vente de cornets à l’érable, de chocolat, la mise en sacs dans les épiceries.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié hier à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

app-store-badge google-play-badge