Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le propriétaire cesse de vendre des chatons

L'animalerie du Carrefour de Saint-Georges fait un geste pour la S.P.A

durée 04h00
16 août 2019
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Durant la période des vacances, l’animalerie du Carrefour de Saint-Georges a annoncé par un avis sur leur porte qu’elle cessait de vendre volontairement des chatons.

Sur ce panneau, on peut y lire : « Nous avons cessé volontairement la vente de chatons afin de permettre aux S.P.A. et refuges de trouver une famille accueillante pour leurs trop nombreux pensionnaires félins. »

Le propriétaire Guy Fortier a pris cette décision, car il sait que la période des vacances concorde avec l’abandon massif des animaux. Il ne pourrait dire pour le moment si c’est temporaire ou non, mais le but était d’aider la S.P.A. à faire adopter leurs pensionnaires.

« Le geste du propriétaire de l’animalerie a fait réfléchir les gens à venir adopter directement à la S.P.A., » explique la directrice de la S.P.A. Beauce-Etchemin, Brigit Hamel.

Elle espère que cela encouragera d’autres propriétaires d’animalerie à cesser de vendre des chatons ou du moins de commencer à vendre des chats qui proviennent de refuges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 décembre 2025

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié le 7 décembre 2025

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge