Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le propriétaire cesse de vendre des chatons

L'animalerie du Carrefour de Saint-Georges fait un geste pour la S.P.A

durée 04h00
16 août 2019
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Durant la période des vacances, l’animalerie du Carrefour de Saint-Georges a annoncé par un avis sur leur porte qu’elle cessait de vendre volontairement des chatons.

Sur ce panneau, on peut y lire : « Nous avons cessé volontairement la vente de chatons afin de permettre aux S.P.A. et refuges de trouver une famille accueillante pour leurs trop nombreux pensionnaires félins. »

Le propriétaire Guy Fortier a pris cette décision, car il sait que la période des vacances concorde avec l’abandon massif des animaux. Il ne pourrait dire pour le moment si c’est temporaire ou non, mais le but était d’aider la S.P.A. à faire adopter leurs pensionnaires.

« Le geste du propriétaire de l’animalerie a fait réfléchir les gens à venir adopter directement à la S.P.A., » explique la directrice de la S.P.A. Beauce-Etchemin, Brigit Hamel.

Elle espère que cela encouragera d’autres propriétaires d’animalerie à cesser de vendre des chatons ou du moins de commencer à vendre des chats qui proviennent de refuges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié hier à 16h15

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

Publié le 11 décembre 2025

La campagne des biscuits sourire a rapporté 39 476$ à Saint-Georges

La campagne des biscuits sourire des Fêtes a permis d'amasser un montant de 39 476$ dans les Tim Hortons de Saint-Georges. Du 17 au 23 novembre, toute une communauté s’est mobilisée pour soutenir deux causes qui touchent le cœur des familles d’ici. En effet, cette somme a été partagée également entre Ouvre ton cœur à l’espoir, qui accompagne des ...

app-store-badge google-play-badge