Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le propriétaire cesse de vendre des chatons

L'animalerie du Carrefour de Saint-Georges fait un geste pour la S.P.A

durée 04h00
16 août 2019
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Durant la période des vacances, l’animalerie du Carrefour de Saint-Georges a annoncé par un avis sur leur porte qu’elle cessait de vendre volontairement des chatons.

Sur ce panneau, on peut y lire : « Nous avons cessé volontairement la vente de chatons afin de permettre aux S.P.A. et refuges de trouver une famille accueillante pour leurs trop nombreux pensionnaires félins. »

Le propriétaire Guy Fortier a pris cette décision, car il sait que la période des vacances concorde avec l’abandon massif des animaux. Il ne pourrait dire pour le moment si c’est temporaire ou non, mais le but était d’aider la S.P.A. à faire adopter leurs pensionnaires.

« Le geste du propriétaire de l’animalerie a fait réfléchir les gens à venir adopter directement à la S.P.A., » explique la directrice de la S.P.A. Beauce-Etchemin, Brigit Hamel.

Elle espère que cela encouragera d’autres propriétaires d’animalerie à cesser de vendre des chatons ou du moins de commencer à vendre des chats qui proviennent de refuges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

app-store-badge google-play-badge