Publicité
16 août 2019 - 04:00

Le propriétaire cesse de vendre des chatons

L'animalerie du Carrefour de Saint-Georges fait un geste pour la S.P.A

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 4

Durant la période des vacances, l’animalerie du Carrefour de Saint-Georges a annoncé par un avis sur leur porte qu’elle cessait de vendre volontairement des chatons.

Sur ce panneau, on peut y lire : « Nous avons cessé volontairement la vente de chatons afin de permettre aux S.P.A. et refuges de trouver une famille accueillante pour leurs trop nombreux pensionnaires félins. »

Le propriétaire Guy Fortier a pris cette décision, car il sait que la période des vacances concorde avec l’abandon massif des animaux. Il ne pourrait dire pour le moment si c’est temporaire ou non, mais le but était d’aider la S.P.A. à faire adopter leurs pensionnaires.

« Le geste du propriétaire de l’animalerie a fait réfléchir les gens à venir adopter directement à la S.P.A., » explique la directrice de la S.P.A. Beauce-Etchemin, Brigit Hamel.

Elle espère que cela encouragera d’autres propriétaires d’animalerie à cesser de vendre des chatons ou du moins de commencer à vendre des chats qui proviennent de refuges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • C'est un beau geste, il pourrait aussi faire adopter des chats de la spa dans son animalerie. Il y a les lapins et autres petits animaux qui ne devraient pas être vendus car trop souvent abandonnés.

    Corinne - 2019-08-16 07:06
  • Ahh est bonne celle la.Cest pas un beau geste de sa part mais ils ont pu le choix car il en ont parlé aux nouvelle que ca serait interdit bientôt d avoir des usines a animaux et qui pourrait pu en vendre des petits bébé soit chien ou chat.Le monde vont devoir prendre un animal de la spa avant tout etant donné le trop grand nombre d animaux qui si retrouve.

    Beau geste - 2019-08-16 08:40
  • Les animaleries devraient vendre les animaux qui proviennent de la SPA qui sont déjà opéré et vacciné

    Fanny - 2019-08-16 09:50
  • Je suis en parfaite accord avec Fanny

    Line - 2019-08-16 14:15