Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le propriétaire cesse de vendre des chatons

L'animalerie du Carrefour de Saint-Georges fait un geste pour la S.P.A

durée 04h00
16 août 2019
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Durant la période des vacances, l’animalerie du Carrefour de Saint-Georges a annoncé par un avis sur leur porte qu’elle cessait de vendre volontairement des chatons.

Sur ce panneau, on peut y lire : « Nous avons cessé volontairement la vente de chatons afin de permettre aux S.P.A. et refuges de trouver une famille accueillante pour leurs trop nombreux pensionnaires félins. »

Le propriétaire Guy Fortier a pris cette décision, car il sait que la période des vacances concorde avec l’abandon massif des animaux. Il ne pourrait dire pour le moment si c’est temporaire ou non, mais le but était d’aider la S.P.A. à faire adopter leurs pensionnaires.

« Le geste du propriétaire de l’animalerie a fait réfléchir les gens à venir adopter directement à la S.P.A., » explique la directrice de la S.P.A. Beauce-Etchemin, Brigit Hamel.

Elle espère que cela encouragera d’autres propriétaires d’animalerie à cesser de vendre des chatons ou du moins de commencer à vendre des chats qui proviennent de refuges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge