Publicité
26 août 2019 - 10:30

En collaboration avec le groupe Noir silence

La bibliothèque vivante de l’Association TCC des Deux-Rives : un événement unique pour sensibiliser la population au traumatisme crânien

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le dimanche 25 août, à 13 h 30, l’Association TCC des Deux-Rives (Québec & Chaudière-Appalaches) avait organisé un événement unique sur la promenade Redmond, au coin de la 116e Rue, afin de sensibiliser la population de la Beauce et des environs au traumatisme crânien, soit une bibliothèque vivante. Adb TV était sur place pour capter le tout en images et en vidéo.

Dans le cadre de cet événement, les gens ont eu ainsi l’occasion de rencontrer et de parler à des personnes qui vivent avec le traumatisme crânien, de pouvoir discuter de leur expérience et de leur accident notamment.

L’événement joignait aussi l’utile à l’agréable, puisque la chorale de l’Association TCC, Les Électromaganés, ont donné une prestation en compagnie du groupe Noir silence, qui avait généreusement accepté de se joindre à l’association à cette occasion. Les membres du groupe ont ainsi interprété quelques-unes de leurs chansons. Un moment unique pour le public.

Courtoisie vidéo : Adb TV

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.