Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Banque alimentaire Moisson Beauce a servi sa délicieuse soupe populaire, samedi le 24 août dernier, au Grand Marché Beauce-Sartigan de Saint-Georges

La soupe populaire de Moisson Beauce, un événement toujours aussi populaire qui aide à vaincre l'insécurité alimentaire

durée 12h45
26 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Banque alimentaire Moisson Beauce a servi sa délicieuse soupe populaire, samedi le 24 août dernier, au Grand Marché Beauce-Sartigan de Saint-Georges.

C’est dans une optique de sensibilisation aux problèmes d’isolement et de pauvreté que vivent les gens ayant des difficultés socio-économiques, que s’est tenu l’évènement qui a rassemblé plus d’une centaine de visiteurs. L’équipe de bénévoles et d’employés du service de cuisine, Le Mijoton, a cuisiné plus de 230 kg de la traditionnelle soupe. 

D’ailleurs, Manon Carrier, responsable des relations externes chez Moisson Beauce, a mentionné qu’il ne restait plus beaucoup de soupe vers la fin de l’avant-midi.

« Il nous reste trois petites chaudières, il y en avait 13 initialement. Les gens sont nombreux, c’est vraiment plaisant, il fait beau! Ce matin, on n’était pas sûrs avec la température, mais c’est plaisant, comme à chaque année. On a des réguliers qui reviennent juste pour la soupe, ils attendent ça pendant un an. Ils viennent faire leurs provisions. On a toujours les mêmes compliments qu’elle est toujours aussi bonne », a-t-elle déclaré.

Manon Carrier a ajouté qu’autant de nouvelles personnes que d’habitués avaient pris part à cet événement qui est toujours aussi populaire.

Cette année, la générosité de la population aura permis d’amasser 1 024,50 $.

Moisson Beauce tient à remercier les fournisseurs et maraîchers de la région qui ont fourni plus de 111 kg de légumes frais et autres produits ayant servi à l’activité : la Boulangerie d’Ici, la Fraisière Bourque, le Jardinier Huard, F. Charest, Les Jardins Pleines Saveurs, Les Potagers de la Loup, ainsi que le Potager Bénévole.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...