Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Banque alimentaire Moisson Beauce a servi sa délicieuse soupe populaire, samedi le 24 août dernier, au Grand Marché Beauce-Sartigan de Saint-Georges

La soupe populaire de Moisson Beauce, un événement toujours aussi populaire qui aide à vaincre l'insécurité alimentaire

durée 12h45
26 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Banque alimentaire Moisson Beauce a servi sa délicieuse soupe populaire, samedi le 24 août dernier, au Grand Marché Beauce-Sartigan de Saint-Georges.

C’est dans une optique de sensibilisation aux problèmes d’isolement et de pauvreté que vivent les gens ayant des difficultés socio-économiques, que s’est tenu l’évènement qui a rassemblé plus d’une centaine de visiteurs. L’équipe de bénévoles et d’employés du service de cuisine, Le Mijoton, a cuisiné plus de 230 kg de la traditionnelle soupe. 

D’ailleurs, Manon Carrier, responsable des relations externes chez Moisson Beauce, a mentionné qu’il ne restait plus beaucoup de soupe vers la fin de l’avant-midi.

« Il nous reste trois petites chaudières, il y en avait 13 initialement. Les gens sont nombreux, c’est vraiment plaisant, il fait beau! Ce matin, on n’était pas sûrs avec la température, mais c’est plaisant, comme à chaque année. On a des réguliers qui reviennent juste pour la soupe, ils attendent ça pendant un an. Ils viennent faire leurs provisions. On a toujours les mêmes compliments qu’elle est toujours aussi bonne », a-t-elle déclaré.

Manon Carrier a ajouté qu’autant de nouvelles personnes que d’habitués avaient pris part à cet événement qui est toujours aussi populaire.

Cette année, la générosité de la population aura permis d’amasser 1 024,50 $.

Moisson Beauce tient à remercier les fournisseurs et maraîchers de la région qui ont fourni plus de 111 kg de légumes frais et autres produits ayant servi à l’activité : la Boulangerie d’Ici, la Fraisière Bourque, le Jardinier Huard, F. Charest, Les Jardins Pleines Saveurs, Les Potagers de la Loup, ainsi que le Potager Bénévole.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge