Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Droit de cité à Lévis

Des réservistes du Régiment de la Chaudière participeront à une cérémonie du droit de cité

durée 12h45
13 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le samedi 14 septembre, près de 60 réservistes du Régiment de la Chaudière participeront à une cérémonie du droit de cité (défilé et parade militaire) près de l’hôtel de ville de Lévis.

C'est au parc de l'Anse-Quai Benson que débutera le défilé à 13 h. Celui-ci empruntera le chemin du Fleuve puis se terminera à l’hôtel de ville de Lévis. 

Le droit de cité a pour but de défiler dans la ville hôte de la parade afin de demander le droit de parader avec armes et baïonnettes aux canons au maire de la ville. Évidemment, les armes seront portées par les militaires, mais sans aucune munition. La population pourra observer le régiment parader et des véhicules militaires circuler dans la région après 13 h. 

Toutes les mesures ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement lors du passage du régiment de la Chaudière. 

Le Régiment de la Chaudière est un des régiments d'infanterie de la Première réserve de l'Armée canadienne. Il fait partie du 35e Groupe-brigade du Canada au sein de la 2e Division du Canada. Le quartier général ainsi que le musée du régiment de la Chaudière sont installés au manège militaire de Lévis. Les effectifs du régiment sont répartis entre Lévis et Beauceville. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge