Publicité
12 octobre 2019 - 15:00

Campagne annuelle de financement

La Fondation Santé Beauce-Etchemin fait appel à la générosité des gens d’ici !

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa campagne annuelle de financement « Avec vous, pour vous ! », la Fondation Santé Beauce-Etchemin a débuté son télémarketing auprès de la population de la région.

Une équipe de téléphonistes effectue des appels tous les jours, informe les gens quant aux projets de la fondation à l’Hôpital de Saint-Georges, dans les centres d’hébergement et CLSC de la Beauce tout en sollicitant des dons pour les réaliser.

« Ces appels nous permettent de communiquer avec nos donateurs, répondre à leurs questions, mieux les connaître. Le contact est direct et personnel. Aider les malades passe par la générosité et à la solidarité de la population. Les dons investis dans les équipements médicaux font vraiment, de façon concrète et immédiate, une différence », mentionne la directrice de la fondation, madame Luce Dallaire.

L’équipe est en place jusqu’au début novembre et effectue les appels les tous les soirs (sauf le vendredi) entre 18 h et 21 h ainsi que les samedis entre 9 h 30 et 12 h 30.

« Avec vous, pour vous ! »

En 2019-2020, les dons iront à l’achat d’équipements à l’urgence et aux soins intensifs. À l’Hôpital de Saint-Georges, en matière de « soins critiques », vous contribuerez à l’achat de deux échographes. Un, déployé à l’urgence, l’autre aux soins intensifs. Leur utilisation permettra aux médecins d’urgence et aux spécialistes d’avoir une vision d’ensemble de l’état de santé du patient accidenté, par exemple. Ils pourront vite poser un diagnostic précis, prendre une décision éclairée quant à l’intervention à effectuer et, dans les meilleurs délais et en toute sécurité, agir rapidement.

En toute humanitude, des appareils adaptés reliés aux besoins des aînés dans les CHSLD de Beauceville, Richard-Busque et du Séminaire sont nécessaires. Ils aideront au quotidien les nôtres, rassureront leurs proches et soutiendront, de façon manifeste, le travail du personnel et des équipes soignantes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.