Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le grand public appelé à découvrir les alcools d’ici

La Tournée des grands ducs sera de retour l'an prochain!

durée 15h30
23 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 19 octobre dernier, 42 personnes provenant de partout en Chaudière-Appalaches, mais aussi de la Capitale-Nationale, ont participé à la première édition de la Tournée des grands ducs, une invitation au grand public à découvrir les producteurs d’alcool beauceron. Les participants ont grimpé à bord de l’autobus animé parcourant les routes de la Beauce pour visiter cinq entreprises agrotouristiques en vedette lors de cette journée. 

Les participants ont donc pu visiter le verger et cidrerie les Roy de la pomme de Saint-Georges, la bleuetière Goulet de Saint-Frédéric, le Verger à Ti-Paul cidrerie et tarterie de Saint-Elzéar, le vignoble de la Cache à Maxime de Scott et ont terminé leur visite à Frampton Brasse, située à Frampton. Les entreprises rencontrées ont proposé des dégustations, 13 au total, de leurs produits alcoolisés et de leur offre alimentaire, en plus d’offrir une visite de leurs installations. 

De retour l'an prochain

La Tournée des grands ducs sera de retour l’an prochain et l’équipe de Destination Beauce souhaite continuer à promouvoir la diversité de l’offre touristique de la région auprès des visiteurs, mais aussi auprès des Beaucerons eux-mêmes, en plus de mettre en valeur les nouveaux produits alcoolisés de la région et de promouvoir l’achat local.

Nathalie Poulin, participante à la Tournée des grands ducs raconte :

« Très belle activité qui m’a permis de goûter aux alcools de la Beauce! Beaucoup de gens dans l’autobus ont parlé de partager leurs découvertes à leur famille et amis. Définitivement à refaire et j’amène ma gang! » 

« La Tournée des grands ducs fût un succès, nos entreprises sont belles et leurs produits exceptionnels! Des participants de partout, tant de la Beauce, des Etchemins, de Bellechasse, de Lotbinière et même de Québec ont découvert des produits qui sont devenus des coups de cœur! Nous serons de retour avec des nouveautés lors de la prochaine édition, car oui, je confirme dès maintenant la seconde édition! », a mentionné également Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce. 

La Tournée des grands ducs a été réalisée grâce à l’appui financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

app-store-badge google-play-badge