Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le grand public appelé à découvrir les alcools d’ici

La Tournée des grands ducs sera de retour l'an prochain!

durée 15h30
23 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 19 octobre dernier, 42 personnes provenant de partout en Chaudière-Appalaches, mais aussi de la Capitale-Nationale, ont participé à la première édition de la Tournée des grands ducs, une invitation au grand public à découvrir les producteurs d’alcool beauceron. Les participants ont grimpé à bord de l’autobus animé parcourant les routes de la Beauce pour visiter cinq entreprises agrotouristiques en vedette lors de cette journée. 

Les participants ont donc pu visiter le verger et cidrerie les Roy de la pomme de Saint-Georges, la bleuetière Goulet de Saint-Frédéric, le Verger à Ti-Paul cidrerie et tarterie de Saint-Elzéar, le vignoble de la Cache à Maxime de Scott et ont terminé leur visite à Frampton Brasse, située à Frampton. Les entreprises rencontrées ont proposé des dégustations, 13 au total, de leurs produits alcoolisés et de leur offre alimentaire, en plus d’offrir une visite de leurs installations. 

De retour l'an prochain

La Tournée des grands ducs sera de retour l’an prochain et l’équipe de Destination Beauce souhaite continuer à promouvoir la diversité de l’offre touristique de la région auprès des visiteurs, mais aussi auprès des Beaucerons eux-mêmes, en plus de mettre en valeur les nouveaux produits alcoolisés de la région et de promouvoir l’achat local.

Nathalie Poulin, participante à la Tournée des grands ducs raconte :

« Très belle activité qui m’a permis de goûter aux alcools de la Beauce! Beaucoup de gens dans l’autobus ont parlé de partager leurs découvertes à leur famille et amis. Définitivement à refaire et j’amène ma gang! » 

« La Tournée des grands ducs fût un succès, nos entreprises sont belles et leurs produits exceptionnels! Des participants de partout, tant de la Beauce, des Etchemins, de Bellechasse, de Lotbinière et même de Québec ont découvert des produits qui sont devenus des coups de cœur! Nous serons de retour avec des nouveautés lors de la prochaine édition, car oui, je confirme dès maintenant la seconde édition! », a mentionné également Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce. 

La Tournée des grands ducs a été réalisée grâce à l’appui financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

app-store-badge google-play-badge