Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu et Face aux dragons Beauce-Etchemin

La MRC de la Nouvelle-Beauce apporte son soutien financier à deux projets

durée 08h00
24 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La MRC de la Nouvelle-Beauce a annoncé récemment son appui financier en ce qui concerne deux projets, soit le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu et Face aux dragons Beauce-Etchemin.

La MRC de la Nouvelle-Beauce est fière de soutenir cette année encore le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu 2020 en lui octroyant une contribution financière de 6 000 $. Le conseil appuie pleinement sa mission, qui est de promouvoir les saines habitudes de vie sur notre territoire, soit de bouger plus, de manger mieux tout et de maintenir une vie équilibrée.

Pour y arriver, des activités de sensibilisation à l’égard de la santé sont organisées. Au fil des ans, celles-ci vont générer des changements durables d’habitudes de vie auprès de notre population, en plus de s’adresser les différents groupes d’âge dans une démarche d’appropriation de saines habitudes de vie. À partir de ses événements, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu tisse des liens entre les différents secteurs de la santé présents à travers la région.

Une aide de 1000 $ pour l’édition 2020 de Face aux dragons de Beauce-Etchemin

La MRC de La Nouvelle-Beauce est aussi fière d’offrir un montant de 1000 $ à titre de contribution financière au concours entrepreneurial Face aux dragons de Beauce-Etchemin, organisé par les Carrefours jeunesse-emploi de Beauce-Nord, de Beauce-Sud et des Etchemins. 

Ce concours permet aux jeunes de réfléchir à une idée, de la développer, de la structurer en projet entrepreneurial et de la présenter à un jury, le tout afin d’obtenir une aide financière visant à réaliser le projet. La MRC appuie cette initiative qui agit comme un moteur de persévérance scolaire pour les jeunes en plus de leur permettre de développer des qualités entrepreneuriales comme le leadership, la confiance en soi et la créativité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge