Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6e édition de « Démasquez le communautaire »

Une soirée masquée pour tisser des liens dans le milieu communautaire

durée 18h00
26 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

155 personnes ont participé la 6e édition de la Soirée Bal masqué « Démasquez le communautaire ». Cette soirée, réalisée dans le cadre de la semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome, a eu lieu le 24 octobre dernier.  

Cette soirée est organisée afin que les travailleurs, les bénévoles et les partenaires puissent mieux se connaître, favorisant ainsi un meilleur référencement. 

Un hommage a été fait à plus de 70 bénévoles présents à la soirée. C’est par la diffusion d’un message vidéo que le travail exemplaire des bénévoles a été souligné par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec.

Pour terminer, un prix coup de cœur de la CDCBE a été remis à une entreprise qui se démarque par son implication sociale et communautaire. C’est Métal Duquet qui a mérité le prix cette année. Ayant à cœur différentes causes de la région, l’entreprise se distingue par ses nombreuses implications. Sans jamais demander rien en retour, Mme Duquet et son équipe donnent beaucoup en temps, en matériels et en commandites. Redonner à la communauté fait partie de la culture de l’entreprise ! 

« D’année en année, la soirée se répète, car, pour la CDC, il est important d’offrir l’opportunité de souligner les efforts des organismes en matière d’action communautaire autonome. Les travailleurs communautaires sont engagés, dévoués et significatifs pour plusieurs personnes qu’ils accompagnent au quotidien. La grande participation à l'événement démontre la force du réseau communautaire sur notre territoire de Beauce-Etchemins. »

- Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDC Beauce-Etchemins 

À propos 

La mission de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins est de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge