Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6e édition de « Démasquez le communautaire »

Une soirée masquée pour tisser des liens dans le milieu communautaire

durée 18h00
26 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

155 personnes ont participé la 6e édition de la Soirée Bal masqué « Démasquez le communautaire ». Cette soirée, réalisée dans le cadre de la semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome, a eu lieu le 24 octobre dernier.  

Cette soirée est organisée afin que les travailleurs, les bénévoles et les partenaires puissent mieux se connaître, favorisant ainsi un meilleur référencement. 

Un hommage a été fait à plus de 70 bénévoles présents à la soirée. C’est par la diffusion d’un message vidéo que le travail exemplaire des bénévoles a été souligné par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec.

Pour terminer, un prix coup de cœur de la CDCBE a été remis à une entreprise qui se démarque par son implication sociale et communautaire. C’est Métal Duquet qui a mérité le prix cette année. Ayant à cœur différentes causes de la région, l’entreprise se distingue par ses nombreuses implications. Sans jamais demander rien en retour, Mme Duquet et son équipe donnent beaucoup en temps, en matériels et en commandites. Redonner à la communauté fait partie de la culture de l’entreprise ! 

« D’année en année, la soirée se répète, car, pour la CDC, il est important d’offrir l’opportunité de souligner les efforts des organismes en matière d’action communautaire autonome. Les travailleurs communautaires sont engagés, dévoués et significatifs pour plusieurs personnes qu’ils accompagnent au quotidien. La grande participation à l'événement démontre la force du réseau communautaire sur notre territoire de Beauce-Etchemins. »

- Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDC Beauce-Etchemins 

À propos 

La mission de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins est de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge