Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6e édition de « Démasquez le communautaire »

Une soirée masquée pour tisser des liens dans le milieu communautaire

durée 18h00
26 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

155 personnes ont participé la 6e édition de la Soirée Bal masqué « Démasquez le communautaire ». Cette soirée, réalisée dans le cadre de la semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome, a eu lieu le 24 octobre dernier.  

Cette soirée est organisée afin que les travailleurs, les bénévoles et les partenaires puissent mieux se connaître, favorisant ainsi un meilleur référencement. 

Un hommage a été fait à plus de 70 bénévoles présents à la soirée. C’est par la diffusion d’un message vidéo que le travail exemplaire des bénévoles a été souligné par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec.

Pour terminer, un prix coup de cœur de la CDCBE a été remis à une entreprise qui se démarque par son implication sociale et communautaire. C’est Métal Duquet qui a mérité le prix cette année. Ayant à cœur différentes causes de la région, l’entreprise se distingue par ses nombreuses implications. Sans jamais demander rien en retour, Mme Duquet et son équipe donnent beaucoup en temps, en matériels et en commandites. Redonner à la communauté fait partie de la culture de l’entreprise ! 

« D’année en année, la soirée se répète, car, pour la CDC, il est important d’offrir l’opportunité de souligner les efforts des organismes en matière d’action communautaire autonome. Les travailleurs communautaires sont engagés, dévoués et significatifs pour plusieurs personnes qu’ils accompagnent au quotidien. La grande participation à l'événement démontre la force du réseau communautaire sur notre territoire de Beauce-Etchemins. »

- Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDC Beauce-Etchemins 

À propos 

La mission de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins est de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Don de 3 500 $ au Gîte de Saint-Isidore 

La Fondation Le Crépuscule vient d'octroyer une aide  financière de 3 500 $ au Gîte de Saint-Isidore, un établissement de résidences adaptées pour personnes âgées autonomes.  Ce soutien permettra de doter les installations d’un défibrillateur ainsi que d’une chaise Évacu-track, deux équipements essentiels pour assurer la sécurité et le bien-être ...

Publié le 3 juillet 2025

L'Église Saint-Georges désignée comme site jubilaire

L'église Saint-Georges a été désignée comme église jubilaire par le diocèse de Québec, dans le cadre de l'Année Sainte 2025, que l'on identifie comme le jubilé. C'est ce qu'a partagé l'abbé Alain Pouliot, de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Dans les faits, cela veut dire que le lieu sert ...

Publié le 2 juillet 2025

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

app-store-badge google-play-badge