Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Audrey-Lehoux

Trois Beaucerons diplômés en agriculture reconnus

durée 11h16
11 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois étudiants de la Beauce, ayant reçu cette année leur diplôme en agriculture, ont vu leurs efforts académiques récompensés lors de la tenue de la 19e soirée reconnaissance de la Fondation Audrey-Lehoux le 26 octobre à Saint-Bernard.

Ainsi, la Bourse d’Excellence-Agri-Marché a été remise à Laura Morissette, de Saint-Prosper  qui vient d'obtenir son diplôme de l’Université Laval. Elle s’est démarquée des autres candidats grâce à ses résultats scolaires, à son implication dans le milieu agricole et à son rayonnement.

La bourse « Implication – Expo du Bassin de la Chaudière» a quant à elle été remise à Laurence Boulet, de Saint-Bernard, qui est également diplômée de l’Université Laval. Son dynamisme et ses nombreuses implications dans la relève agricole, les activités scolaires et les activités du milieu agricole lui ont ainsi permis de recevoir cette distinction. 

Enfin, la bourse «Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce»  a été exceptionnellement remise cette année à deux jeunes hommes s’étant démarqués par leurs projets plus spécifiques au secteur porcin. Les récipiendaires sont Mathieu Fournier, de Saint-Isidore, et Anthony Côté de Kinnear’s Mills.

La Fondation a pour mission d’encourager les jeunes de la relève agricole de la région Chaudière-Appalaches en reconnaissant, par la remise de bourses de fin d’études, leurs mérites académiques, leur implication sociale et leur leadership, dans le respect d’autrui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...

CPE Lacet de Bottine: des projets pour 134 nouvelles places en garderie

Le CPE Lacet de Bottine marque en grand ses 40 ans de présence dans la communauté de la Nouvelle-Beauce, avec la mise en chantier de deux projets, qui ajouteront quelque 134 nouvelles places en garderie. Lundi, on a procédé à la première pelletée de terre pour la construction d'une nouvelle installation, nommée du Parc, tout juste derrière la ...

Trois collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...