Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Audrey-Lehoux

Trois Beaucerons diplômés en agriculture reconnus

durée 11h16
11 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois étudiants de la Beauce, ayant reçu cette année leur diplôme en agriculture, ont vu leurs efforts académiques récompensés lors de la tenue de la 19e soirée reconnaissance de la Fondation Audrey-Lehoux le 26 octobre à Saint-Bernard.

Ainsi, la Bourse d’Excellence-Agri-Marché a été remise à Laura Morissette, de Saint-Prosper  qui vient d'obtenir son diplôme de l’Université Laval. Elle s’est démarquée des autres candidats grâce à ses résultats scolaires, à son implication dans le milieu agricole et à son rayonnement.

La bourse « Implication – Expo du Bassin de la Chaudière» a quant à elle été remise à Laurence Boulet, de Saint-Bernard, qui est également diplômée de l’Université Laval. Son dynamisme et ses nombreuses implications dans la relève agricole, les activités scolaires et les activités du milieu agricole lui ont ainsi permis de recevoir cette distinction. 

Enfin, la bourse «Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce»  a été exceptionnellement remise cette année à deux jeunes hommes s’étant démarqués par leurs projets plus spécifiques au secteur porcin. Les récipiendaires sont Mathieu Fournier, de Saint-Isidore, et Anthony Côté de Kinnear’s Mills.

La Fondation a pour mission d’encourager les jeunes de la relève agricole de la région Chaudière-Appalaches en reconnaissant, par la remise de bourses de fin d’études, leurs mérites académiques, leur implication sociale et leur leadership, dans le respect d’autrui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge