Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Audrey-Lehoux

Trois Beaucerons diplômés en agriculture reconnus

durée 11h16
11 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois étudiants de la Beauce, ayant reçu cette année leur diplôme en agriculture, ont vu leurs efforts académiques récompensés lors de la tenue de la 19e soirée reconnaissance de la Fondation Audrey-Lehoux le 26 octobre à Saint-Bernard.

Ainsi, la Bourse d’Excellence-Agri-Marché a été remise à Laura Morissette, de Saint-Prosper  qui vient d'obtenir son diplôme de l’Université Laval. Elle s’est démarquée des autres candidats grâce à ses résultats scolaires, à son implication dans le milieu agricole et à son rayonnement.

La bourse « Implication – Expo du Bassin de la Chaudière» a quant à elle été remise à Laurence Boulet, de Saint-Bernard, qui est également diplômée de l’Université Laval. Son dynamisme et ses nombreuses implications dans la relève agricole, les activités scolaires et les activités du milieu agricole lui ont ainsi permis de recevoir cette distinction. 

Enfin, la bourse «Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce»  a été exceptionnellement remise cette année à deux jeunes hommes s’étant démarqués par leurs projets plus spécifiques au secteur porcin. Les récipiendaires sont Mathieu Fournier, de Saint-Isidore, et Anthony Côté de Kinnear’s Mills.

La Fondation a pour mission d’encourager les jeunes de la relève agricole de la région Chaudière-Appalaches en reconnaissant, par la remise de bourses de fin d’études, leurs mérites académiques, leur implication sociale et leur leadership, dans le respect d’autrui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

Publié le 8 janvier 2026

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

app-store-badge google-play-badge