Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Audrey-Lehoux

Trois Beaucerons diplômés en agriculture reconnus

durée 11h16
11 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois étudiants de la Beauce, ayant reçu cette année leur diplôme en agriculture, ont vu leurs efforts académiques récompensés lors de la tenue de la 19e soirée reconnaissance de la Fondation Audrey-Lehoux le 26 octobre à Saint-Bernard.

Ainsi, la Bourse d’Excellence-Agri-Marché a été remise à Laura Morissette, de Saint-Prosper  qui vient d'obtenir son diplôme de l’Université Laval. Elle s’est démarquée des autres candidats grâce à ses résultats scolaires, à son implication dans le milieu agricole et à son rayonnement.

La bourse « Implication – Expo du Bassin de la Chaudière» a quant à elle été remise à Laurence Boulet, de Saint-Bernard, qui est également diplômée de l’Université Laval. Son dynamisme et ses nombreuses implications dans la relève agricole, les activités scolaires et les activités du milieu agricole lui ont ainsi permis de recevoir cette distinction. 

Enfin, la bourse «Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce»  a été exceptionnellement remise cette année à deux jeunes hommes s’étant démarqués par leurs projets plus spécifiques au secteur porcin. Les récipiendaires sont Mathieu Fournier, de Saint-Isidore, et Anthony Côté de Kinnear’s Mills.

La Fondation a pour mission d’encourager les jeunes de la relève agricole de la région Chaudière-Appalaches en reconnaissant, par la remise de bourses de fin d’études, leurs mérites académiques, leur implication sociale et leur leadership, dans le respect d’autrui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge