Publicité
11 novembre 2019 - 11:16 | Mis à jour : 16:18

Fondation Audrey-Lehoux

Trois Beaucerons diplômés en agriculture reconnus

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois étudiants de la Beauce, ayant reçu cette année leur diplôme en agriculture, ont vu leurs efforts académiques récompensés lors de la tenue de la 19e soirée reconnaissance de la Fondation Audrey-Lehoux le 26 octobre à Saint-Bernard.

Ainsi, la Bourse d’Excellence-Agri-Marché a été remise à Laura Morissette, de Saint-Prosper  qui vient d'obtenir son diplôme de l’Université Laval. Elle s’est démarquée des autres candidats grâce à ses résultats scolaires, à son implication dans le milieu agricole et à son rayonnement.

La bourse « Implication – Expo du Bassin de la Chaudière» a quant à elle été remise à Laurence Boulet, de Saint-Bernard, qui est également diplômée de l’Université Laval. Son dynamisme et ses nombreuses implications dans la relève agricole, les activités scolaires et les activités du milieu agricole lui ont ainsi permis de recevoir cette distinction. 

Enfin, la bourse «Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce»  a été exceptionnellement remise cette année à deux jeunes hommes s’étant démarqués par leurs projets plus spécifiques au secteur porcin. Les récipiendaires sont Mathieu Fournier, de Saint-Isidore, et Anthony Côté de Kinnear’s Mills.

La Fondation a pour mission d’encourager les jeunes de la relève agricole de la région Chaudière-Appalaches en reconnaissant, par la remise de bourses de fin d’études, leurs mérites académiques, leur implication sociale et leur leadership, dans le respect d’autrui.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.