Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une 34e année

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins donne son coup d’envoi dès ce soir!

durée 18h00
29 novembre 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est ce vendredi 29 novembre, dès 21 h, que sera donné le coup d’envoi de l’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins (ONR). La campagne se tiendra dans la région pour une 34e année.

Les bénévoles sont ainsi fin prêts à se mettre à l’œuvre pour cette première fin de semaine de raccompagnements. 

Bénévoles recherchés

Rappelons que l’organisme est toujours à la recherche de bénévoles. Plus de 600 personnes seront d’ailleurs nécessaires, cette année, afin d’assurer le service. Les dirigeants d’entreprises et d’organisations sont entre autres invités à proposer à leurs employés d'y participer.

Des téléphonistes pour la centrale du Secteur Chaudière, située à la polyvalente de Saint-Georges, sont également demandés. L’horaire est de 20 h 30 à 3 h. Les personnes intéressées peuvent appeler au 418 227-0808.

Escouades des dossards rouges

Dès ce soir, les Escouades de dossards rouges seront par ailleurs de retour pour un total de 15 soirées. La campagne se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain. L’ONR prévoit que les fins de semaine des 6-7, 13-14, 20-21 et le 31 décembre seront des soirées très achalandées.

Voici les coordonnées pour rejoindre les escouades des différents secteurs :

  • Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan & Robert-Cliche : 418 227-0808;
  • Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce : 418 387-6444;
  • Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins : 418 625-3000.

Pour s’inscrire comme bénévole

Vous souhaitez donner un coup de pouce à l’organisme en tant que bénévole? Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire par Internet à l’adresse www.operationnezrouge.com, dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Il est aussi possible de joindre l’organisme à l’adresse [email protected], le formulaire d’inscription vous sera alors directement envoyé. Il est possible enfin de vous rendre à l’une des trois centrales locales, à compter de 20 h 00, durant les soirs de service.

Tout comme les bénévoles sont prêts à passer à l’action pour une nouvelle année, soyez prêts à faire « [l’]appel qui fait son chemin ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...

5 août 2022

Saint-Victor souligne les bâtisseurs de sa Télévision communautaire

La Municipalité de Saint-Victor a rendu hommage aux bâtisseurs de la Télévision Communautaire de Saint-Victor (TCSV), qui fête ses 40 ans cette année. C’est lors de la Réception civique annuelle, donnée par la Municipalité dans le cadre des Festivités Western, que la contribution des bénévoles de TCSV a été soulignée. Parmi les invités, certains ...