Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de Desjardins et la municipalité de la Guadeloupe

L'organisme La Villa du Rêve a rénové ses logements

durée 10h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme à but non lucratif La Villa du Rêve à La Guadeloupe qui accueille depuis 2001 les personnes à faible revenu et âgées de 50 ans et plus ont rénové leurs studios grâce à une aide financière de Desjardins de 15 000 $ et de la municipalité de 5 000 $.

L’hébergement s’assure d’offrir un milieu de vie adapté aux besoins et à la capacité financière de leur clientèle tout en s’assurant de favoriser les liens sociaux et le pouvoir d’agir des locataires sur leurs conditions de vie.

De nouveaux aménagements

Le montant provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce a permis d’aménager des cuisinettes dans les huit studios. En effet, l’ajout de cuisinières, de réfrigérateurs, de hottes et de comptoirs permettra de mieux répondre aux besoins des personnes qui sont en transition entre leur domicile et une résidence pour personnes aînées en perte d’autonomie.

L’argent donné par la municipalité de La Guadeloupe a aidé l’organisme à louer la majorité de ses studios depuis l’automne.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a accompagné La Villa du Rêve dans sa recherche de financement et à mettre en place un plan de communication.

À propos

La Villa du Rêve a été fondée par des citoyens. L’organisme a un impact social et des retombées économiques durables dans la communauté :

• Offre une subvention personnalisée pour chaque locataire avec le programme du supplément au loyer (PSL)

• Favorise la coopération et l’entraide ;

• Freine l’exode rural ;

• Stimule les secteurs de la construction et des services (rénovation, pharmacie, épicerie, assurance, caisse Desjardins, électricité, municipalité) ;

• Crée des emplois ;

• Permet aux locataires de libérer des sommes pour d’autres dépenses dans la communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 17 janvier En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans des ...

Publié le 21 janvier 2026

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

app-store-badge google-play-badge