Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de Desjardins et la municipalité de la Guadeloupe

L'organisme La Villa du Rêve a rénové ses logements

durée 10h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme à but non lucratif La Villa du Rêve à La Guadeloupe qui accueille depuis 2001 les personnes à faible revenu et âgées de 50 ans et plus ont rénové leurs studios grâce à une aide financière de Desjardins de 15 000 $ et de la municipalité de 5 000 $.

L’hébergement s’assure d’offrir un milieu de vie adapté aux besoins et à la capacité financière de leur clientèle tout en s’assurant de favoriser les liens sociaux et le pouvoir d’agir des locataires sur leurs conditions de vie.

De nouveaux aménagements

Le montant provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce a permis d’aménager des cuisinettes dans les huit studios. En effet, l’ajout de cuisinières, de réfrigérateurs, de hottes et de comptoirs permettra de mieux répondre aux besoins des personnes qui sont en transition entre leur domicile et une résidence pour personnes aînées en perte d’autonomie.

L’argent donné par la municipalité de La Guadeloupe a aidé l’organisme à louer la majorité de ses studios depuis l’automne.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a accompagné La Villa du Rêve dans sa recherche de financement et à mettre en place un plan de communication.

À propos

La Villa du Rêve a été fondée par des citoyens. L’organisme a un impact social et des retombées économiques durables dans la communauté :

• Offre une subvention personnalisée pour chaque locataire avec le programme du supplément au loyer (PSL)

• Favorise la coopération et l’entraide ;

• Freine l’exode rural ;

• Stimule les secteurs de la construction et des services (rénovation, pharmacie, épicerie, assurance, caisse Desjardins, électricité, municipalité) ;

• Crée des emplois ;

• Permet aux locataires de libérer des sommes pour d’autres dépenses dans la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

app-store-badge google-play-badge