Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de Desjardins et la municipalité de la Guadeloupe

L'organisme La Villa du Rêve a rénové ses logements

durée 10h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme à but non lucratif La Villa du Rêve à La Guadeloupe qui accueille depuis 2001 les personnes à faible revenu et âgées de 50 ans et plus ont rénové leurs studios grâce à une aide financière de Desjardins de 15 000 $ et de la municipalité de 5 000 $.

L’hébergement s’assure d’offrir un milieu de vie adapté aux besoins et à la capacité financière de leur clientèle tout en s’assurant de favoriser les liens sociaux et le pouvoir d’agir des locataires sur leurs conditions de vie.

De nouveaux aménagements

Le montant provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce a permis d’aménager des cuisinettes dans les huit studios. En effet, l’ajout de cuisinières, de réfrigérateurs, de hottes et de comptoirs permettra de mieux répondre aux besoins des personnes qui sont en transition entre leur domicile et une résidence pour personnes aînées en perte d’autonomie.

L’argent donné par la municipalité de La Guadeloupe a aidé l’organisme à louer la majorité de ses studios depuis l’automne.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a accompagné La Villa du Rêve dans sa recherche de financement et à mettre en place un plan de communication.

À propos

La Villa du Rêve a été fondée par des citoyens. L’organisme a un impact social et des retombées économiques durables dans la communauté :

• Offre une subvention personnalisée pour chaque locataire avec le programme du supplément au loyer (PSL)

• Favorise la coopération et l’entraide ;

• Freine l’exode rural ;

• Stimule les secteurs de la construction et des services (rénovation, pharmacie, épicerie, assurance, caisse Desjardins, électricité, municipalité) ;

• Crée des emplois ;

• Permet aux locataires de libérer des sommes pour d’autres dépenses dans la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...