Publicité

5 décembre 2019 - 14:00 | Mis à jour : 17:06

Pour le bénéfice de Moisson Beauce

Près de 14 000 $ amassés dans le cadre de la Guignolée des médias

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une température des plus clémentes et un élan de générosité des automobilistes sollicités ont permis d'amasser près de 14 000 $ dans le cadre de la Guignolée des médias qui s'est tenue ce matin dans les rues de Saint-Georges et de Sainte-Marie.

Pour Saint-Georges, l'objectif a été dépassé pour atteindre 10 948.80 $ alors que 121.1 kg en denrées non périssables ont été amassés. À Sainte-Marie, on a recueilli 2 523.15 $ (objectif de 2 500 $) et 14,9 kg en denrées.

Rappelons que cette collecte annuelle s'organise en collaboration avec la banque alimentaire Moisson Beauce. Tous les médias de la région ont mis la main à la pâte, y compris bien sûr l'équipe d'EnBeauce.com. Parmi les faits à noter de cette Guignolée, celui que notre collègue journaliste, Johanne Mathieu,  a reçu d'un généreux donateur un beau « billet brun », ce qui, a-t-elle dit tout sourire, « a fait sa journée ». 

Notons que des boîtes de collecte de denrées sont également à la disposition de la population de Saint-Georges dans les commerces « Amis de la Guignolée », soit à l'épicerie Maxi et à la pharmacie Jean Coutu.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected]beauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.